La télésanté au CISSS des Laurentides

La télésanté, c’est une façon d'obtenir un service de santé à distance grâce à la technologie.

Elle permet à un médecin ou à un professionnel de la santé de vous parler et de vous voir, sans avoir à vous déplacer.

Vidéo de présentation de la télésanté par notre usager partenaire

Voir aussi la vidéo avec transcription en anglais

Avant votre rencontre

  1. Assurez-vous d'être dans un lieu tranquille et privé.
  2. Assurez-vous d’avoir les informations demandées par votre professionnel (exemples : liste de médicaments, relevé de glycémie, feuille d’exercice, équipement requis, etc.).
  3. Ayez avec vous votre liste de questions à poser et le matériel requis pour prendre des notes.
  4. Veillez à ce que vos appareils (téléphone sans fil, tablette, portable) soient suffisamment chargés.

Confidentialité

En télésanté, tout comme dans le cas des consultations en personne, les renseignements échangés sont traités en toute sécurité et de manière confidentielle.

Voir les détails

Demander la télésanté

Faites la demande à votre professionnel de la santé qui saura déterminer si votre situation répond aux conditions d’admissibilité, tant d’un point de vue clinique que technologique.

Satisfaction

Vous avez pris part à une rencontre de téléconsultation et vous aimeriez partager votre satisfaction? 

Cliquez ici pour répondre à un court sondage.

Accès à votre dossier

Vous souhaitez obtenir des informations contenues à votre dossier d'usager?

Faites une demande au service des archives de votre secteur.

Devenez partenaire

Devenez bénévolement un usager partenaire pour l’amélioration des services en partageant votre expérience! 

Consultez le feuillet d'information.

Tout savoir sur la télésanté

Vous souhaitez en savoir plus sur la télésanté?

Voici plusieurs références et informations d'intérêt pour vous.