Guichet d'accès de première ligne (GAP)

Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service consacré aux personnes sans médecin de famille qui sont sur la liste d’attente du guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Les personnes en attente au GAMF peuvent contacter le guichet d’accès à la première ligne de leur région pour demander une consultation médicale. La demande est alors analysée afin de les orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à leur besoin. Ce service est offert aux personnes inscrites au GAMF jusqu’à ce qu’elles soient inscrites auprès d’un médecin de famille.

Avant d'appeler

Pour obtenir un service, vous devez être inscrit sur la liste d'attente pour avoir un médecin de famille.

S'inscrire sur la liste d'attente pour un médecin de famille.

Consultation pour les personnes sans médecin de famille

L'ouverture du service se fait graduellement à partir du 14 mars 2022 auprès de la population inscrite et en attente d'un médecin de famille.

Selon leur priorité, les personnes admissibles recevront une lettre d'information par courriel ou par la poste, selon les coordonnées indiquées à leur dossier.

Pour en savoir plus sur les services de première ligne, consultez la page Services de santé et services sociaux de première ligne.

En tout temps, vous devriez vous rendre à l’urgence pour un problème urgent.