Activités physiques

Activité physique

L’activité physique est un excellent moyen pour préserver notre équilibre et affronter l’adversité. À petites doses quotidiennes, bouger permet d'évacuer notre stress, de nous apaiser et d'augmenter notre niveau d'énergie tout au favorisant une meilleure estime de soi.  Nous vous encourageons à rester actif durant cette période.

Pauses actives Branchés santé-15 minutes en virtuel tous les mercredis!

Branchés santé vous invite à chasser la grisaille de novembre en venant bouger avec Marianne Champagne lors de séances actives virtuelles.  Un mélange de dance, de yoga, de musculation, d'étirements et de respiration vous sera offert.  Un 15 minutes qui fait du bien !

 

Quand : 

Tous les mercredis de novembre 

  • Mercredi, 9 novembre 2022
  • Mercredi, 16 novembre 2022
  • Mercredi, 23 novembre 2022
  • Mercredi, 30 novembre 2022
Heure :De 12 h 45 à 13 h
Lieu : En virtuel, sur Teams
Lien : 

Cliquez ici pour participer à la séance
SVP vous connecter cinq minutes à l'avance.

ID de réunion : 263 229 155 615
Code secret : fyQsbL

Matériel requis (optionnel) :
  • Tapis de yoga
  • Élastiques
  • Poids libres
  • Bouteille d'eau
Animation :

Marianne Champagne, conseillère en promotion de la santé et kinésiologue


Votre équipe Branchés santé
Service des pratiques de gestion
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

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Programmation Automne 2022 - Cours d'activités physiques

L’automne s’avère un excellent moment de reprendre ses bonnes habitudes en matière d’activités physiques. 

Branchés santé encourage le personnel à bouger cet automne, en soutenant la mise en place d’initiatives locales.

Vous souhaitez partir un groupe dans votre installation ?  Communiquez avec Carole Hogue à l'adresse courriel suivante : carole.hogue.cissslau@ssss.gouv.qc.ca afin qu’elle puisse vous accompagner dans cette démarche.   

Par ailleurs, sachez que les Centres d'activités physiques de la Rivière-du-Nord offre 15% de rabais aux employés du CISSS des Laurentides âgés de 50 ans et plus.  Communiquez avec Éliane Charbonneau, coordonnatrice en entreprises au 450-436-5757 poste 3913 ou via courriel au echarbonneau@caprdn.ca pour toutes demandes d’information à ce sujet. 


Votre équipe Branchés santé
Service des pratiques de gestion
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

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Club de course virtuel Branchés santé - Session Automne 2022

Vous désirez vous initier à la course à pied sans vous blesser ? Vous pratiquez déjà la course à pied mais vous aimeriez vous améliorer ? L'effet de groupe vous motive ? Inscrivez-vous à notre club de course virtuel  Branchés santé offert en collaboration avec Kin-Option ! 

Session du 3 octobre au 14 novembre 2022, relâche le 10 octobre 2022 

6 semaines à raison d'une séance par semaine
Niveau débutant et intermédiaire

PÉRIODE D'INSCRIPTION : Du 12 au 28 septembre 2022

Les séances sont animées par Nina Uytterhaeghe, kinésiologue et ostéopathe.

Avant la première séance, un questionnaire est envoyé aux participants afin d’en apprendre plus sur leur niveau d’activité physique, limitations physiques, conditions médicales, consentement, etc. 

À chaque séance, on y retrouve un échauffement, des éducatifs de course, des intervalles, du renforcement musculaire ainsi qu’une période d’étirements. Le type d’encadrement offert augmente les chances d’atteindre ses objectifs reliés à la course. 

Avec votre inscription, vous aurez accès à du contenu pour vous aider (programmes pour débutants, 5 km, 10 km et 21 km, capsules vidéo et autres outils).

Exemple d'une séance type de 60 minutes :

  • Échauffement sur place + quelques éducatifs (10 minutes) 
  • Intervalles de course (Entre 20 et 30 minutes). 
    Durant cette partie, les personnes débutantes pourront alterner entre des séquences de course et de marche. 
  • Renforcement musculaire (15-25 minutes) 
  • Étirements (5 à 7 minutes)

Les participants peuvent rester connectés en tout temps avec le kinésiologue afin de suivre ses directives, d’écouter ses conseils, ses encouragements, et ce, même durant la partie course à pied (à l’extérieur). Une personne ne désirant pas courir avec ses écouteurs recevra le plan de match le matin même afin d’en prendre connaissance. 

Inscrivez-vous maintenant et faites vite car les places sont limitées !

Vous êtes débutant ?  Jean-François s'adresse à vous plus particulièrement dans ce court vidéo.

Niveau :

Débutant et intermédiaire

Session :

Du 3 octobre au 14 novembre 2022 inclusivement, relâche le 10 octobre 2022

Jour :Lundi
Heure :De 18 h 30 à 19 h 30
Durée :60 minutes
Nombre de séances :  6
Coût :60 $ plus taxes pour la session par prélèvement sur votre paie déposée le 3 novembre 2022. La balance des frais sera assumée par Branchés santé.  Un minimum de 12 participants est requis pour confirmer la session.
Inscription :Période d'inscription terminée.
IMPORTANT:*Aucun remboursement en cas d'annulation
Information:

Pour plus d'information concernant l'inscription, communiquez avec Carole Hogue (carole.hogue.cissslau@ssss.gouv.qc.ca)

Pour plus d'informations sur le contenu du cours, communiquez avec Jean-François Beauchamp (info@kinoption.com)

   

Les bienfaits de la course

Si vous manquez d’élan..

Vos souliers sont-ils prêts? 

Votre équipe Branchés santé

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Bouger autrement

Bouger autrement, c’est sortir de sa routine et essayer d’autres façons d’être actif. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à des cours ou des activités organisées pour conserver sa motivation. De plus en plus d’outils et d’applications donnent un accès simple, rapide et gratuit à des ressources touchant l’exercice.

Essayez l'une de nos suggestions d'applications mobiles! 

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Vidéos d'entraînement

Branchés santé vous invite à bouger à l'aide de ces vidéos d'entraînement réalisés tout spécialement pour vous. Merci à nos différents fournisseurs de la région des Laurentides !

Teresa Gongora, professeur de yoga Senior-Prana Vinyasa Flow affiliée à Shiva Rea : 

Carole Harinen, entraîneure personnel certifiée et cours de groupe fitness, piyo, Zumba :

Marie-Pascale Bourgouin, kinésiologue :

Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) 

  • Entraînements virtuels gratuits : cardio-danse, ballon ou chaise pilates à la maison, cardio-tonus, cardio-step, danse latino, pilates, cardio et poids, cardio abdo : le choix est immense ! 25 cours offerts.  Durée des vidéos : Entre 30 minutes et une heure chacun.

Autres vidéos :

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