Branchés santé* (Entreprise en santé) est une démarche organisationnelle qui vise le maintien et l’amélioration durable de la mobilisation et de l’état de santé globale des personnes en milieu de travail par le biais d’un programme structuré et l’obtention d’une certification qui reconnaît les efforts de l’ensemble de l’organisation. Encadrée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), cette démarche est soutenue par une norme menant à la certification Entreprise en santé.
Sous la gouvernance du comité stratégique relevant du comité de direction, l'équipe responsable de la démarche, œuvrant au sein de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, ainsi que les comités santé et mieux-être locaux (Sud, Centre, Centre-Nord et Nord) voient à mettre en œuvre les actions priorisées et à soutenir l’implantation de la démarche. Les membres des comités sont soutenus par des ambassadeurs. Cette structure repose sur l’engagement de tous les membres de l’organisation.
Des initiatives et des interventions sont déployées dans chacune de ces sphères d'activités afin de répondre aux besoins et aux intérêts de l'organisation et de tous ses employés.
Prenez part à cette démarche en consultant et en utilisant les outils suivants :
*Le CISSS des Laurentides a réalisé un concours en 2016 pour renommer l’appellation Entreprise en santé. Branchés santé est le nom qui a été voté par le plus grand nombre d’employés pour identifier la démarche dans notre organisation.