Programme d'aide aux employés (PAE)

Joindre votre programme d'aide aux employés

Solutions Mieux-Être LifeWorks

Le service est confidentiel et gratuit. Les rencontres peuvent se faire en personne, au téléphone et même en ligne sur une plate-forme sécurisée, selon les besoins et demandes de l’employé.

Comment puis-je avoir accès à Solutions mieux-être LifeWorks ?

  1. En composant le 1 855 612-2998

  2. En visitant le login.lifeworks.com (entrez votre code d’invitation (lau-) suivi de votre numéro d'employé (exemple : lau-099999)

  3. En téléchargeant l’appli mobile LifeWorks. Disponible pour téléchargement à partir de votre boutique d'application (entrez votre code d’invitation (lau-) suivi de votre numéro d'employé (exemple : lau-099999)

Si vous éprouvez des problèmes pour accéder à la plateforme de LifeWorks, rendez-vous sur help.LifeWorks.com pour trouver une solution à votre problème ou cliquez sur « Soumettre une demande ».

Consultez le dépliant du Programme d'aide aux employés du CISSS des Laurentides (Solutions Mieux-Être LifeWorks)

  • Problèmes familiaux et difficultés conjugales
  • Problèmes relationnels
  • Dépendances
  • Anxiété, dépression, stress
  • Périodes de transition ou de changements importants dans votre vie
  • Deuil
  • Autres difficultés personnelles 

Les employés du CISSS des Laurentides peuvent compter sur les services de Solutions Mieux-Être LifeWork. En cas d’urgence, des consultations personnelles peuvent être obtenues en quelques heures. Un soutien immédiat est disponible à tout moment par téléphone. Le recours à ce programme est confidentiel.

LifeSpeak : votre plateforme de santé et de mieux-être

Profitez dès maintenant d'un tout nouvel outil de santé et de mieux-être : la plateforme LifeSpeak

Questions-réponses

Démarre le chargement du fichierConsultez le document "FOIRE AUX QUESTIONS - PAE" pour obtenir tous les détails


Qui est admissible au PAE?

Votre PAE vous est offert en tant que membre du personnel du CISSS des Laurentides, ainsi qu’à votre conjoint(e) et à vos enfants à charge.


Combien coûte l’accès à ce programme?

Il vous est offert sans frais. Le PAE fait partie des avantages sociaux fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.


Comment savoir si je suis dans une situation où je devrais faire appel aux services du PAE?

Envisagez de recourir au PAE si vos propres tentatives visant à résoudre vos problèmes ne semblent pas réussir, que vous vous sentez dépassé par les événements ou que vous voulez éviter qu’un problème n’empire.

Rappelez-vous que le PAE, ce n’est pas seulement pour les personnes en état de crise. Envisagez de faire appel à ces services chaque fois que vous désirez améliorer de façon générale votre santé ou votre mieux-être.


Comment puis-je avoir accès au programme d'aide aux employés?

Solutions Mieux-être LifeWorks

  • En téléphonant au 1-855-612-2998
  • En visitant le login.lifeworks.com
  • Ou sur l’appli l’appli mobile LifeWorks. Disponible pour téléchargement à partir de votre boutique d'applications

Comment puis-je être rassuré sur la qualité du service que je recevrai?

Les membres du personnel de Solutions Mieux-Être LifeWorks sont sélectionnés en fonction de leur formation, de leur compétence et de leur expérience. L’aide fournie par chacun d’eux est à jour, fondée sur des données probantes et vise l’atteinte des résultats les plus favorables possibles pour vous.


Avec qui puis-je communiquer si j’ai une question?

Si vous avez une question ou une préoccupation au sujet de l’un ou l’autre des services fournis par Solutions Mieux-être LifeWorks, n’hésitez pas à appeler son centre des services à la clientèle (1 855 612-2998) et à parler directement à la personne qui répondra à votre appel. Solutions Mieux-Être LifeWorks s’est engagé à s’assurer de votre entière satisfaction vis-à-vis de ses services et collaborera avec vous pour faire en sorte que ce soit bien le cas.

Documentation