Programme d'aide aux employés (PAE)

Joindre votre programme d'aide aux employés

TELUS santé (anciennement Solutions Mieux-Être LifeWorks)

Le service est confidentiel et gratuit. Les rencontres peuvent se faire en personne, au téléphone et même en ligne sur une plate-forme sécurisée, selon les besoins et demandes de l’employé.

Comment puis-je avoir accès à TELUS santé (anciennement Solutions mieux-être LifeWorks)?

  1. En composant le 1 855 612-2998

  2. En visitant le login.lifeworks.com (entrez votre code d’invitation disponible dans l'intranet) Si vous n'avez pas accès à l'intranet, demandez à votre gestionnaire.

  3. En téléchargeant l’appli mobile LifeWorks. Disponible pour téléchargement à partir de votre boutique d'application (entrez votre code d’invitation)

Consultez le dépliant du Programme d'aide aux employés du CISSS des Laurentides (TELUS santé, anciennement Solutions Mieux-Être LifeWorks)

  • Problèmes familiaux et difficultés conjugales
  • Problèmes relationnels
  • Dépendances
  • Anxiété, dépression, stress
  • Périodes de transition ou de changements importants dans votre vie
  • Deuil
  • Autres difficultés personnelles 

Les employés et gestionnaires du CISSS des Laurentides bénéficient d’un programme d’aide aux employés (PAE) confidentiel qui répond au besoin de soutien psychologique du personnel En cas d’urgence, des consultations personnelles peuvent être obtenues en quelques heures. Un soutien immédiat est disponible à tout moment par téléphone. Le recours à ce programme est confidentiel.

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Questions-réponses

Démarre le chargement du fichierConsultez le document "FOIRE AUX QUESTIONS - PAE" pour obtenir tous les détails


Qui est admissible au PAE?

Votre PAE vous est offert en tant que membre du personnel du CISSS des Laurentides, ainsi qu’à votre conjoint(e) et à vos enfants à charge.


Combien coûte l’accès à ce programme?

Il vous est offert sans frais. Le PAE fait partie des avantages sociaux fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.


Comment savoir si je suis dans une situation où je devrais faire appel aux services du PAE?

Envisagez de recourir au PAE si vos propres tentatives visant à résoudre vos problèmes ne semblent pas réussir, que vous vous sentez dépassé par les événements ou que vous voulez éviter qu’un problème n’empire.

Rappelez-vous que le PAE, ce n’est pas seulement pour les personnes en état de crise. Envisagez de faire appel à ces services chaque fois que vous désirez améliorer de façon générale votre santé ou votre mieux-être.


Comment puis-je avoir accès au programme d'aide aux employés?

Solutions Mieux-être LifeWorks

  • En téléphonant au 1 855-612-2998
  • En visitant le login.lifeworks.com
  • Ou sur l’appli l’appli mobile LifeWorks. Disponible pour téléchargement à partir de votre boutique d'applications

Comment puis-je être rassuré sur la qualité du service que je recevrai?

Les membres du personnel de Solutions Mieux-Être LifeWorks sont sélectionnés en fonction de leur formation, de leur compétence et de leur expérience. L’aide fournie par chacun d’eux est à jour, fondée sur des données probantes et vise l’atteinte des résultats les plus favorables possibles pour vous.


Avec qui puis-je communiquer si j’ai une question?

Si vous avez une question ou une préoccupation au sujet de l’un ou l’autre des services fournis par Solutions Mieux-être LifeWorks, n’hésitez pas à appeler son centre des services à la clientèle (1 855 612-2998) et à parler directement à la personne qui répondra à votre appel. Solutions Mieux-Être LifeWorks s’est engagé à s’assurer de votre entière satisfaction vis-à-vis de ses services et collaborera avec vous pour faire en sorte que ce soit bien le cas.

Formulaire d’appréciation des services du PAE

Dans un objectif d’amélioration continue auprès de notre fournisseur de service, nous vous proposons de remplir le formulaire d’appréciation pour nous faire part de votre expérience. En nous faisant savoir si vous avez vécu un problème, nous pourrons mieux cibler les suivis appropriés auprès du fournisseur.