Votre responsabilité - Services de santé courants
Votre responsabilité
Les soins sont administrés par une infirmière ou une infirmière auxiliaire. Vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs infirmières, lesquelles font partie intégrante de l’équipe soignante.
Matériel de soins et médicaments
Lors des premiers épisodes de soins, le matériel nécessaire vous sera fourni pour une période déterminée. Par la suite, selon l’évaluation de l’infirmière, elle vous informera des produits spécialisés que vous devrez vous procurer via votre pharmacie ou autres fournisseurs de votre choix.
Médication
Veuillez noter qu’aucun médicament n’est conservé sur les lieux, sauf rare exception. Il est donc de votre responsabilité de récupérer votre médicament à votre pharmacie et de l’apporter lors de votre rendez-vous.
Politique de retard
Une personne qui se présente en retard peut voir son rendez-vous écourté, reporté à plus tard le jour même ou à un jour subséquent, selon les plages horaires disponibles. Nous vous invitons à vous présenter quelques minutes à l’avance.
Responsabilités de l’usager et de son entourage
Pendant que vous recevez vos soins, nous vous demandons de respecter nos politiques en vigueur, soit :
- La civilité, la courtoisie et le respect qui sont exigés en tout temps;
- Tolérance zéro envers toutes formes de violence verbale ou physique;
- Accepter d’être suivi(e) par différents membres de l’équipe, infirmières et infirmiers;
- Respecter l’heure de votre rendez vous;
- Annuler votre rendez-vous le plus tôt possible si vous ne pouvez pas vous présenter;
- Participer à vos soins dans la mesure de vos capacités (auto-soins);
- Permettre à votre entourage de collaborer à vos soins;
- Récupérer les fournitures médicales nécessaires à votre traitement dès la demande de l’infirmière et l’apporter à votre rendez-vous.