2022

À partir des différentes options immobilières possibles développées en 2021, il a été retenue d’implanter l’agrandissement en jonction de l’urgence actuelle. 

Cette solution immobilière, respectant le budget autorisé, permet de ne pas compromettre le développement futur de l’Hôpital de Mont-Laurier par une phase subséquente. 

Ainsi, au terme de la phase 1, l’actuelle unité de soins de courte durée en médecine chirurgie (incluant les soins palliatifs) et la pharmacie seront déménagés dans un nouvel agrandissement du bâtiment principal.

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextPour en savoir davantage

 

2021

Réalisation de l’analyse immobilière. Cette étape a permis de développer et d'évaluer les différentes options immobilières possibles en fonction  des besoins cliniques et du budget autorisé.

À partir de cette étape-ci, et jusqu'à sa réalisation, c’est la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui agit à titre de gestionnaire du projet. En tant qu'organisme public initiateur du projet (OPIP), le CISSS des Laurentides demeure toutefois pleinement impliqué dans le dossier et participe activement à chacune des étapes de réalisation du projet.

 

2020

Transmission du Programme fonctionnel (PF) au MSSS et début de l'analyse immobilière.

2019

La Société québécoise des infrastructures (SQI) procède à la publication de l’appel d’offres de services professionnels pour l’analyse immobilière et octroie le mandat en début 2020.

2018

Autorisation du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de procéder à l'élaboration du Programme fonctionnel (PF) ainsi qu’à l'analyse immobilière.