En cours

Choix d'une solution immobilière et confirmation de la portée du projet

À partir des différentes options immobilières possibles développées en 2021, une décision sera prise qu’à celle à retenir afin de respecter le budget autorisé tout en visant à répondre au plus grand nombre de besoins identifiés.

Suite à la prise de décision quant au scénario immobilier retenu, il sera possible de confirmer la portée du projet soit les travaux qui seront réalisés ainsi que l’échéancier.

     

2021

Réalisation de l’analyse immobilière. Cette étape a permis de développer et d'évaluer les différentes options immobilières possibles en fonction  des besoins cliniques et du budget autorisé.

À partir de cette étape-ci, et jusqu'à sa réalisation, c’est la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui agit à titre de gestionnaire du projet. En tant qu'organisme public initiateur du projet (OPIP), le CISSS des Laurentides demeure toutefois pleinement impliqué dans le dossier et participe activement à chacune des étapes de réalisation du projet.

 

2020

Transmission du Programme fonctionnel (PF) au MSSS et début de l'analyse immobilière.

2019

La Société québécoise des infrastructures (SQI) procède à la publication de l’appel d’offres de services professionnels pour l’analyse immobilière et octroie le mandat en début 2020.

2018

Autorisation du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de procéder à l'élaboration du Programme fonctionnel (PF) ainsi qu’à l'analyse immobilière.