Urgence de Rivière-Rouge
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et les autres parties impliquées au dossier concernant la réduction des heures d’ouverture de l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) de Rivière-Rouge se sont entendus devant la Cour pour renouveler l’ordonnance de sauvegarde. Cette décision a été entérinée par la Cour supérieure, le 1er août 2024. Elle demeurera en vigueur jusqu’au 1er décembre 2024.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont portées volontaires au cours des derniers mois, qui continuent de le faire, ainsi que l’ensemble des équipes touchées par la situation.
Nous rappelons que cette situation se déroule dans un contexte de manque critique de personnel pouvant assumer ce travail. Nous bénéficions présentement du soutien inestimable de professionnels. Leur aide et leurs disponibilités sont toutefois temporaires. Le défi de maintenir ces présences demeure donc majeur, et ce, afin que la population puisse recevoir des services de qualité et sécuritaires.
Appel à la mobilisation
Nous réitérons nos appels à la contribution des infirmières qualifiées qui pourraient prêter main-forte à l’équipe en place.
Plusieurs alternatives à l'urgence existent. Pour consulter un professionnel de la santé, visitez la page des différents services offerts dans la région.