Programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme, déficience physique et réadaptation physique

La personne, sa famille et son réseau de soutien constituent le fondement de l'organisation des services qui doit contribuer à développer et à maintenir leurs capacités, à compenser leurs incapacités et permettre leur participation sociale.

Demande de service

Premier service suite à un diagnostic

Pour les usagers et leur famille

  • Composez le 811 pour parler à un intervenant et ouvrir votre dossier.

Pour les partenaires et les professionnels de la santé

  • Le référent doit remplir le Démarre le chargement du fichierformulaire de référence après avoir consulté Démarre le chargement du fichierl'aide mémoire et joindre les rapports demandés ou compléter Démarre le chargement du fichierl'annexe 1 pour les demandes au programme de la déficience visuelle. Pour les références en lien avec le diagnostic de TSA provisoire, une référence médicale peut être ajoutée en complétant Démarre le chargement du fichierl'annexe 2.

Vous n'avez pas de diagnostic?

Si vous avez des doutes quant à votre situation ou à celle de votre enfant, parlez-en à votre médecin de famille qui pourra vous référer au bon service. Vous pouvez en tout temps contacter le 811 afin de parler à l’un de nos intervenants sociaux.

Suivi ou réouverture de dossier

Nous vous demandons de ne pas vous présenter en personne pour demander un rendez-vous.

Guichet d’accès DI-TSA-DP

Coordonnées

Lundi au vendredi

8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Liste de nos installations

Ressources partenaires (références et soutien à la famille)

Les services du CISSS des Laurentides sont offerts en complémentarité  avec le réseau d’organismes communautaires actif dans la région.  Pour connaître les ressources disponibles dans les Laurentides, visitez le site www.handicaplaurentides.ca