Soins palliatifs et soins de fin de vie page destinée aux usagers et à leurs proches

Ces soins sont encadrés par la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextLoi concernant les soins de fin de vie. Elle assure aux personnes en fin de vie l’accès à des soins de qualité et à un accompagnement adapté à leur situation particulière, lors de cette étape ultime de leur vie, notamment pour prévenir et apaiser leurs souffrances. 

Les soins palliatifs et de fin de vie sont destinés aux personnes atteintes d'une maladie grave et incurable qui menace la survie, pouvant limiter leur espérance de vie.

Dans les Laurentides, les soins palliatifs sont offerts à différents endroits, notamment à domicile, en centre hospitalier ou autre unité de soins, en hébergement, ainsi que dans des maisons de soins palliatifs, permettant un accompagnement adapté et humain tout au long du parcours de soins de la personne.

Notre approche des soins palliatifs et de fin de vie au CISSS des Laurentides

Démarre le chargement du fichierModèle de Soins Palliatifs et de Fin de Vie | CISSS des Laurentides

Commissaire aux plaintes

Pour joindre le commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Tous les usagers du système de santé québécois ont le droit de recevoir des services de qualité.

C'est pourquoi des recours sont en place pour les personnes qui ne sont pas satisfaites des soins et services reçus.

Cliquez ici