Vous vivez des incapacités temporaires ou permanentes en raison :

  • D'une perte d'autonomie liée au vieillissement;
  • D'un handicap;
  • D'une maladie chronique;
  • D'une opération ou d'une hospitalisation;
  • D'une maladie préterminale ou terminale.

Modalités d’accès au soutien à domicile

Vous recevez déjà certains services du CLSC ou Vous avez déjà reçu des services du CLSC dans les six derniers mois?

Communiquez avec votre intervenant pour discuter de vos autres besoins.

Vous ne recevez aucun service du CLSC?

Contactez le guichet d'accès unique pour obtenir davantage d'information sur les services offerts au numéro sans frais suivant : 1 833 217-5362

Il importe de mentionner que les usagers du soutien à domicile du secteur Antoine-Labelle peuvent continuer d’utiliser le numéro de téléphone local pour obtenir des services, soit le :    819 623-1228, poste 56365 

Nos services

Les services du CLSC vous permettent de demeurer à domicile de manière sécuritaire, le plus longtemps possible, en conservant votre qualité de vie. Les services sont assurés par une équipe interdisciplinaire qui intervient après l'évaluation des besoins.

  • Soins infirmiers
  • Soins d'assistance
  • Service d'inhalothérapie
  • Service de nutrition
  • Services de réadaptation (ergothérapie, physiothérapie)
  • Services sociaux
  • Prêt d'équipement
  • Programme d'adaptation domiciliaire

Ces services peuvent être offerts à domicile, au CLSC, à l'hôpital de jour ou encore en hébergement temporaire ou de longue durée. Certains services sont aussi offerts avec la collaboration de partenaires communautaires.

Soutien et répit aux proches aidants

Si votre proche reçoit déjà certains services du CLSC, communiquez avec son intervenant pour discuter des ressources disponibles pour vous soutenir.