Se procurer des tests de dépistage de la COVID-19


***MESSAGE IMPORTANT***

Veuillez noter que les demandes par formulaires ne sont plus traitées.
Vous devez vous rendre dans les points de service locaux de la région pour vous procurer des tests.

Mise en contexte

Le CISSS des Laurentides, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), s'engage à fournir aux services de garde et aux organismes communautaires de la région des Laurentides, des tests rapides afin de permettre un meilleur contrôle des infections liées à la COVID-19.

En fonction de la disponibilité des tests, les commandes sont généralement disponibles sur place (dans les points de service locaux de la région), mais un délai pourrait être possible dans le cas d'une plus grosse quantité.

Les services de garde, organismes communautaires et entreprises peuvent se procurer gratuitement des tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtrepoints de service locaux de la région.

Haltes garderie et personnes non reconnues

Les services de garde en milieu familial doivent s'adresser à leur bureau coordonnateur attitré pour l'approvisionnement en tests rapides.

Pour les haltes-garderies communautaires et les personnes non reconnues (PNR), vous pouvez vous approvisionner en vous rendant dans un des Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtrepoints de service locaux le près de chez vous.

AVIS - sécurité générale des tests antigènes rapides

Ce que vous devriez faire :

  • Garder les trousses de détection rapide des antigènes et les solutions hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.
  • Ne jamais avaler les solutions et éviter qu’elles entrent en contact avec les yeux et la peau.
  • Se laver soigneusement les mains après l’utilisation.
  • En cas de déversement, bien rincer à l’eau.
  • Suivre toutes les instructions pour une élimination appropriée.
  • Signaler à Santé Canada tout effet secondaire ou toute plainte concernant un produit de santé.
  • Contacter le centre antipoison local en cas d’ingestion accidentelle ou d’exposition directe de la peau aux solutions contenues dans les trousses.