Aller mieux

Branchés santé propose de nombreux trucs et astuces pour notre bien-être en période de pandémie.

Si vous en éprouvez le besoin, le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextPAE continue d'offrir les services de soutien aux employés (page disponible à partir du réseau RTSS).

Un nouvelle offre de soutien psychologique aux employés, gestionnaires et médecins est disponible. Prendre rendez-vous, en toute confidentialité, en écrivant à l’adresse courriel : cimup-covid19.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. 

Enfin, le Gouvernement du Québec offre plusieurs ressources sur le site Aller mieux en contexte de pandémie.


Du soutien pour votre équipe et vous!

Si vous vous sentez vulnérables, des ressources d’aide sont à votre disposition. Si vous ressentez des signes et des symptômes de détresse psychologique ou en détectez auprès de vos collègues, il est important d’ouvrir la discussion.

Rappelez-vous que parler avec des mots, sauve des maux! t

Je vous invite donc à briser le silence et à consulter les divers outils existants :

 

En personne :

  • Parlez-en rapidement avec son supérieur immédiat; 
  • Échangez avec un collègue ou une personne de confiance; 
  • Parlez à un capteur en place dans votre installation (réseau de soutien psychosocial);

Au téléphone :

  • Communiquez avec le PAE (programme d’aide aux employés): (24 h/7 jours), Homewood Santé : 1 866 398-9505; 
  • Consultez la ligne d’information générale sur la COVID-19 : 1 877 644-4545; 
  • Appelez le service Info-Social 811, option 2, pour un service rapide de consultation gratuit et confidentiel;

Sur le web : 

  • Consultez la page web Branchés santé : Contenu varié, capsules et webinaires sur les moyens de contrôler notre réaction au stress; 
  • Consultez le site web du PAE, Lifespeak : Contenu et capsules sur le stress et la santé mentale;
  • cissslau.lifespeak.com (accès avec le compte de groupe, mot de passe client : cissslau);

En cas de crise :

  • En cas de crise ou d’urgence, agissez sans tarder en contactant le Centre de prévention du suicide le Faubourg : 1 866 APPELLE (277-3553); 
  • Rendez-vous à l’accueil d’un CLSC ou faire appel aux ressources de la communauté.