Commande de tests de dépistage COVID-19


Mise en contexte

Le CISSS des Laurentides, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), s'engage à fournir aux services de garde et aux organismes communautaires de la région des Laurentides, des tests rapides, afin de permettre un meilleur contrôle des infections liées à la COVID-19.

En fonction de la disponibilité des tests, les commandes sont généralement livrées dans un délai de 72 h ouvrables suivant la réception de la commande via le formulaire en ligne.

Quantité à commander : le MSSS demande de fournir une boîte de cinq tests par enfant, par mois. Vous devez donc prévoir une commande mensuelle équivalente à une boîte par enfant.

Pour en savoir plus, veuillez svp écrire à appro64.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Haltes garderie et personnes non reconnues

Les services de garde en milieu familial doivent s'adresser à leur bureau coordonnateur attitré pour l'approvisionnement en tests rapides.

Pour les haltes-garderies communautaires et les personnes non reconnues (PNR), vous pouvez vous approvisionner en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaires pour commander des tests de dépistage COVID-19

Veuillez sélectionner un des deux formulaires ci-dessous pour passer commande, selon le type de votre installation:

  1. Formulaire pour les CPE
  2. Formulaire pour les organismes communautaires

AVIS - sécurité générale des tests antigènes rapides

Ce que vous devriez faire:

  • Garder les trousses de détection rapide des antigènes et les solutions hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.
  • Ne jamais avaler les solutions et éviter qu’elles entrent en contact avec les yeux et la peau.
  • Se laver soigneusement les mains après l’utilisation.
  • En cas de déversement, bien rincer à l’eau.
  • Suivre toutes les instructions pour une élimination appropriée.
  • Signaler à Santé Canada tout effet secondaire ou toute plainte concernant un produit de santé.
  • Contacter le centre antipoison local en cas d’ingestion accidentelle ou d’exposition directe de la peau aux solutions contenues dans les trousses.

En savoir plus

Tests de dépistage rapides COVID-19 pour les entreprises

Afin de réduire les risques d’éclosion dans les milieux de travail, les entreprises pourront avoir accès gratuitement à des tests rapides de détection d’antigènes de la COVID-19 pour leur personnel situé au Québec. Elles pourront en faire la demande auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Ainsi, elles auront en réserve des tests leur permettant d’enclencher un protocole de dépistage lorsqu’un premier employé présentera des symptômes de la COVID-19.

Voir tous les détails.