Aller au menu principal
  • 2022-06-01 | L'arrivée en poste des gestionnaires des nouvelles installations

    L’ouverture progressive de nos cinq nouvelles maisons des aînés dont une sera aussi alternative débutera cet automne.

    Comme ces ouvertures arrivent à grands pas, les gestionnaires de ces installations seront en poste au cours des prochaines semaines afin de prendre part aux dernières étapes.

    Ils s’impliqueront activement dans les travaux en cours visant la mise sur pied de l’offre de services et réaliseront, avec les comités en place, la planification de l’intégration éventuelle des employés et des usagers.

    Chaque gestionnaire responsable d’une maison supervisera l’activation de son installation en collaboration avec l’équipe de projets et les partenaires des équipes de soutien.

    Leur arrivée indique donc que nous entrons dans le dernier sprint d’ici l’ouverture.

    2022-05-17 | Les travaux vont bon train

    À tous les jours, entre 50 et 100 ouvriers travaillent sur les sites de chacune des cinq maisons des aînés et alternative de la région. Les travaux avancent donc à un très bon rythme.

    À l’heure actuelle, les structures et les murs extérieurs sont complétés; alors que les travaux intérieurs sont en cours dans chacune de ces 5 constructions. Dans certains secteurs, l’aménagement intérieur est même bien avancé. Les travaux d'installation des parements extérieurs sont débutés et l'aménagement paysager suivra dans les semaines à venir.

    Vous êtes curieux de voir à quoi ressembleront nos futures maisons? Consultez la page dédiée à ce sujet pour visionner notre banque d’images par maison.

    2021-10-05 | Pelletée de terre pour quatre maisons des aînés et alternative

    Présentement, cinq chantiers sont en cours dans la région pour y construire des maisons des aînés et alternative, soit à Sainte-Agathe-des-Monts, Prévost, Sainte-Anne-des-Plaines, Mirabel et Blainville. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 207 M$, dans le cadre du projet de transformation des milieux d’hébergement, qui permettra de développer dans la région 240 places pour aînés et 48 places pour adultes avec des besoins particuliers.

    Les élus et les représentants du CISSS des Laurentides ont pris part à la pelletée de terre de quatre maisons des aînés et alternative les 13, 16 et 17 août derniers. Ils ont ainsi pu constater l’avancement des travaux sur ces chantiers de construction amorcés depuis le printemps.

    2021-05-31 | Début des travaux de construction des maisons des aînés et d'une maison alternative

    C’est avec bonheur que la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le début officiel des travaux des maisons des aînés et d’une maison alternative le 10 mai dernier.

    Les 5 maisons, situées à Blainville, Mirabel, Prévost, Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Anne-des-Plaines, auront de 4 à 6 unités de 12 places chacune selon leur taille.

    Celles-ci seront dotées de toilette individuelle avec douche adaptée. Les bâtiments seront climatisés et répondront aux exigences de la certification LEED, sceau d’excellence en matière de développement durable.

    Ce grand projet a été pensé par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour que les aînés puissent vivre dans leur communauté et y rester actifs. Toutes les mesures ont été prises pour recréer un milieu de vie naturel, agréable et durable.

    2021-04-26 | Cinq maisons des aînés, dont une également alternative pour la région des Laurentides

    Le CISSS des Laurentides se réjouit de la construction de 5 maisons des aînés, dont une alternative, d’ici la fin de 2022. Grâce à cet ajout, la population des Laurentides bénéficiera de 288 nouvelles places en milieu d’hébergement.

    Ces maisons permettront l’accueil des aînés en perte d’autonomie qui seront accompagnés jusqu’en fin de vie. Quant à la maison alternative, elle ouvrira ses portes à des adultes présentant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

    Liste des maisons des aînées prévues au cours des prochains mois :

    • Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines (48 places)
    • Maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts (48 places)
    • Maison des aînés de Prévost (48 places)
    • Maison des aînés et alternative de Blainville (72 places)
    • Maison des aînés de Mirabel (72 places)