Sondage expérience usager


Dans une volonté d’amélioration continue, nous souhaitons à travers ce sondage connaître votre opinion sur la qualité des soins et services reçus lors de votre plus récente expérience dans l’une ou l’autre des installations du CISSS des Laurentides (rendez-vous, suivi, hospitalisation, hébergement). 

Ce sondage ne prendra que 5 à 10 minutes de votre temps. Votre participation est volontaire et entièrement confidentielle*.

*Si la situation le demande, une personne proche aidante ou un représentant légal peut également remplir le sondage au nom de l’usager.

Cliquez ici pour remplir le sondage 

Forces et zones d'amélioration

Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de remplir le sondage expérience usager. Votre opinion est très précieuse. Nous vous avons entendus!

Nous avons analysé les résultats des réponses reçues entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. Dans un souci de transparence, nous avons choisi de vous partager nos principaux constats au niveau des forces et des zones d'amélioration au CISSS des Laurentides. 

Forces au CISSS des Laurentides pour l'année 2024-2025

  • Vous avez eu accès à de l’eau et du savon ou à une solution désinfectante pour vous laver les mains :  en accord à 92 %
  • Les intervenants ont fait preuve de discrétion concernant vos informations personnelles : en accord à 91 %
  • Votre souhait d’inclure ou d’exclure la famille ou les proches dans la discussion et la planification de vos soins et services a été respecté : en accord à 88 %

Zones d’amélioration au CISSS des Laurentides pour l'année 2024-2025

  • Avez-vous vu des affiches ou des dépliants expliquant comment exprimer une insatisfaction ou porter plainte? en accord à 58 %
  • De façon générale, comment évaluez-vous votre expérience? Note moyenne de l'évaluation : 60 %
  • De façon générale, les délais d’attente étaient acceptables? en accord à 66 %

À la lecture des commentaires, voici quelques éléments que vous avez portés à notre attention :

  • La disponibilité des fauteuils roulants;
  • La signalisation intérieure;
  • Le confort et la propreté de certaines salles d'attente;
  • L'accès à un environnement permettant un sommeil optimal durant la nuit.

Nous continuons de travailler en ayant comme objectif de constamment nous améliorer. Soyez assurés que vos réponses nous éclairent pour la suite de nos démarches.
Merci de prendre le temps de répondre au sondage!



En plus du sondage, d'autres moyens demeurent à votre disposition pour exprimer votre opinion:

⇒ Discuter directement avec l'employé ou le gestionnaire du secteur concerné;

⇒ Contacter le Commissariat aux plaintes à la qualité des services :

⇒ Communiquer avec les Comités des usagers ou Comité de résidents

Merci de votre participation! Votre point de vue nous permettra d’améliorer nos pratiques.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien, veuillez écrire au Bureau de partenariat de soins et de services : 

⇒ partenariat-soins-services.cissslau@ssss.gouv.qc.ca