Je suis un usager fumeur hospitalisé

Où puis-je fumer?

Il n’est plus possible de fumer à l’intérieur des bâtisses et sur les terrains du CISSS sauf dans certains sites qui ont des endroits désignés. En l'absence de tels sites, il faut se rendre sur le trottoir en bordure de rue pour fumer.

Comment diminuer mon envie de fumer durant mon hospitalisation?

Si vous le souhaitez nous pouvons vous fournir, pour la durée de l’hospitalisation, des moyens pour diminuer vos envies de fumer : Gommes, pastilles, timbres, etc.

À la fin de votre séjour, si vous désirez cesser de fumer, nous pouvons vous référer au centre d’abandon du tabac le plus près de chez vous.

Que sont les Centres d'abandon du tabagisme?

Les services des Centres d’abandon du tabagisme (CAT) sont disponibles dans tous les CLSC de la région des Laurentides et proposent des services accessibles, gratuits et confidentiels à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile. Saviez-vous que toutes les infirmières cliniciennes des CAT peuvent vous prescrire un traitement à base de nicotine qui est couvert par les assurances médicaments? Prenez rendez-vous pour apprendre à réduire ou à cesser de fumer/vapoter avec du soutien professionnel qui respecte vos objectifs et le rythme de votre démarche.

Un seul numéro à composer pour obtenir des services : 1 844 440-AIDE (2433)