Aller au menu principal
  • Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!

    Le coup d’envoi a été donné au déploiement de Respire., troisième édition de la campagne de prévention de l’anxiété chez les jeunes du primaire et du secondaire des Laurentides! 

    En partenariat avec la Fondation André-Boudreau, le CISSS des Laurentides est heureux de contribuer à la prévention de l’anxiété chez nos jeunes, la promotion d’une santé mentale positive et d’une saine utilisation des écrans.  

    La campagne vise la sensibilisation des jeunes et de leurs proches aux questions touchant l’anxiété, le stress ainsi que l’hyperconnectivité.

    L’engouement des jeunes pour le vapotage est un autre phénomène qui inquiète la santé publique. « L’une des raisons d’initiation mentionnée par les jeunes aux produits de vapotage est d’y voir un moyen de réduire le niveau de stress ou d’anxiété. Nous voulons agir pour promouvoir une santé mentale positive et sensibiliser les jeunes à cette problématique par le biais de la campagne Respire. », affirme Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.  

    Du contenu éducatif, des capsules humoristiques et différents outils téléchargeables ont été spécialement créés pour les jeunes du primaire, les adolescents, les parents ainsi que les intervenants.  

    Pour suivre la campagne et pour accéder aux ressources d’aide, consultez le site web www.tuaslederniermot.com