Journées de grève à venir - Informations à la population

L'ensemble du réseau de la santé et des services sociaux, dont les installations du CISSS des Laurentides (hôpitaux, centres d’hébergement, CLSC, points et centres de services, centres de réadaptation, centres jeunesse, etc.), sera touché par des journées de grèves qui se dérouleront du 8 au 14 décembre.

  • Les services d'urgence et de soins intensifs ne seront pas affectés par la grève où les services habituels seront offerts.
  • Pour les autres secteurs, une grande partie des activités sera maintenue considérant qu'il est convenu qu’une proportion minimale du personnel soit présente pour assurer les services essentiels à la population.
  • Les services essentiels seront aussi assurés dans les secteurs touchant les services sociaux, notamment en protection de la jeunesse et en santé mentale, ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.
  • Il est toutefois possible et normal que la grève entraîne un ralentissement temporaire de certaines activités. Certains rendez-vous, notamment pour des motifs non urgents, pourraient être reportés.

Situation d'exception dans les installations de la MRC d'Antoine-Labelle

  • En raison des évacuations préventives en lien avec le risque de rupture de la digue Morier, il a été convenu d’annuler la grève pour le personnel travaillant dans une des installations situées dans la MRC d'Antoine-Labelle. 

Un exercice rigoureux de planification a été réalisé par toutes les ressources afin que cette grève ait le moins d’impact possible sur les soins et services à nos usagers et résidents. La santé et la sécurité de nos usagers et résidents demeurent une priorité pour l’organisation.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Consulter le communiqué du MSSS