Alimentation durable

Des aliments locaux dans les assiettes des usagers

Le 14 mai 2024, le CISSS des Laurentides a obtenu la reconnaissance « Aliments du Québec au Menu ». Ce programme souligne l'effort des institutions qui mettent en valeur les aliments du Québec.

En collaboration avec l’ITHQ, une analyse préalable des achats effectués au contrat d’épicerie a permis d’estimer que 41 % sont de provenance québécoise. Suite à cette quantification, une cible de 2 % d’augmentation de la part d’aliments québécois a été établie.

Désirant contribuer plus largement à la stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ), la phase 2 prévoit l’ajout de l’ensemble des contrats alimentaires aux prochaines analyses.

Nous reconnaissons l’importance d’une alimentation locale et durable et de son impact sur la santé environnementale et humaine. Il s’agit d’ailleurs d’un objectif se retrouvant au plan d’action du comité de développement durable du CISSS des Laurentides.

Soyons fiers de l’obtention de cette reconnaissance et engageons nous collectivement à favoriser les aliments du Québec.