Skip to main content
  • Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de Saint-Eustache vers l'Hôpital de Saint-Jérôme

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ajuste son plan initial et annonce que l'unité des naissances de l'Hôpital de Saint-Eustache sera temporairement transférée à l'Hôpital de Saint-Jérôme. Ce changement prendra effet le 12 décembre 2025 à 8 h, pour une durée d’environ trois mois.

    Rappelons qu’il avait été annoncé que les activités de l’unité des naissances seraient temporairement transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre. Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des médecins gynécologues-obstétriciens, des médecins omnipraticiens accoucheurs et des équipes soignantes de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme, les services de l'unité des naissances de Saint-Eustache pourront être maintenus une semaine supplémentaire pour ensuite être déplacés à Saint-Jérôme plutôt qu’à Laval.

    Dès le 12 décembre 2025, les médecins et équipes de soins de l’unité des naissances de Saint-Eustache seront transférées à l'Hôpital de Saint-Jérôme. Les femmes enceintes continueront donc de recevoir leurs soins par les mêmes équipes, mais dans un lieu différent. Cette collaboration soutenue entre les équipes de l’unité des naissances de Saint-Eustache et l’unité des naissances de Saint-Jérôme permettra ainsi d’assurer une continuité de soins pour les femmes enceintes dans la région des Laurentides.

    Rappelons que cette situation est temporaire et s’explique par un manque important de gynécologues-obstétriciens à l’unité des naissances de Saint-Eustache. Le CISSS des Laurentides poursuit d’ailleurs ses efforts pour renforcer son équipe médicale dans le but de reprendre les services d’accouchement à l'Hôpital de Saint-Eustache le plus rapidement possible.

    Aucune démarche n’est requise de la part des femmes enceintes ayant un accouchement prévu à l’Hôpital de Saint-Eustache. Elles seront informées par le professionnel de la santé assurant leur suivi de grossesse. Pour plus d’informations, consultez la page Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtreTravail et accouchement.

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF

    Cookies préférences