Votre arrivée en stage : les incontournables

Profitez de votre expérience de stage : préparez-vous !

Vous débuterez prochainement votre stage au CISSS des Laurentides. Pour faciliter votre intégration au sein de votre équipe et pour adopter des pratiques conformes à l’établissement, nous vous invitons à parcourir cette section.

Formations obligatoires en contexte de pandémie de la COVID-19

Le courriel d'accueil regroupe toutes les informations de connexion 

Symptômes de la COVID-19+

  1. Avisez votre superviseur ou votre enseignant, le cas échéant;
  2. Informez sans délai la Direction de l’enseignement et de la recherche (DER) du CISSS des Laurentides par courriel à stages.cissslau@ssss.gouv.qc.ca afin que des mesures adéquates soient mises en place, notamment l’accès rapide à un test de dépistage.
  3. Suivez les consignes destinées aux employés du CISSS des Laurentides

Documentation incontournable

 

Allocations de déplacement destinées aux externes et résidents en médecine

Les externes et les résidents en médecine qui réalisent des stages à plus de 50 km de leur port d’attache peuvent, selon certaines conditions, avoir accès à des allocations de transport, d’hébergement et de subsistance.

Pour les externes :

Pour les résidents :

POUR STAGIAIRES EN MÉDECINE À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-JÉRÔME sont aussi invités à consulter les documents suivants : 

 

Informations utiles

  • Prise de contact avec le superviseur de stage : Pour bien planifier votre arrivée, communiquez quelques jours avant le début du stage avec votre responsable de stage ou votre superviseur pour connaître :

      - la date, l’heure et l’endroit où vous êtes attendu;

      - la documentation et les informations pertinentes pour votre accueil et votre intégration dans le milieu.

  • Formulaire d’identification et d’engagements : Vous recevrez ce formulaire par courriel ou vous le retrouverez dans l’installation où vous réalisez votre stage. Il est obligatoire de le remplir dès votre premier jour de stage et de le faire parvenir à la Direction de l’enseignement et de la recherche.