Hébergement public

Votre situation a été évaluée par le CLSC et toutes les solutions utilisées ou disponibles ne peuvent plus garantir votre bien-être ni votre sécurité à la maison?

Hébergement permanent

Si votre état de santé exige de l’assistance et des soins réguliers, et ce, plusieurs heures par jour, le centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) est un milieu de vie adapté pour vous.

Ce type d’hébergement permet d’offrir un milieu de vie adapté et sécuritaire lorsque le maintien à domicile n’est plus possible, et ce, malgré le soutien de l’entourage et des services disponibles dans la communauté.

La fin du maintien à domicile se veut un préalable pour l’hébergement public.

Hébergement temporaire

Si vous êtes apte à demeurer encore à votre domicile, mais avec un peu d’aide, vous pouvez faire une demande pour des services d’hébergement temporaire, offerts sous forme de répit.

Pour obtenir ces services, vous devez vous adresser à l’intervenant du guichet « d’accès personnes âgées » qui recevra votre demande et l’acheminera au service correspondant. Un intervenant procédera à l’évaluation de votre demande et pourra vous proposer un milieu répondant à vos besoins, selon votre niveau d’autonomie.

Demande d'hébergement

Le Mécanisme d’accès à l’hébergement (MAH), du programme Soutien à l’autonomie pour la personne âgée, assure l’accessibilité et la gestion de l’ensemble des demandes et des places d’hébergement public des Laurentides.

Le MAH vise à s’assurer que le bon usager soit hébergé au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes ressources.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLes 15 centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du CISSS des Laurentides