Le mandat actuel des membres des comités Branchés santé tire à sa fin. Depuis cinq ans déjà, des comités santé et mieux-être locaux ont été créés et engagés afin de soutenir le déploiement de cette démarche organisationnelle. 

Grâce à l’implication des personnes qui se sont investis sur ces comités, le CISSS des Laurentides a pu déployer un plan d’action qui répond aux besoins du personnel dans quatre sphères : pratiques de gestion, environnement de travail, conciliation travail et vie personnelle et habitudes de vie. De plus, le CISSS a obtenu la certification Entreprise en santé.

C’est maintenant à votre tour de poser votre candidature pour devenir membre d’un comité santé et mieux-être local. En tant que membre de comité, vous aurez la chance de contribuer au déploiement de notre plan d’action en cours et de participer aux prochaines étapes de la démarche, dont le prochain sondage de mobilisation du personnel. 

Lancement de la nouvelle période de mise en candidature

Afin de permettre à la démarche Branchés santé de continuer à se déployer avec succès au sein du CISSS des Laurentides et sur son vaste territoire, une structure d’implantation comprenant quatre comités santé et mieux-être locaux divisés par bassin est mise de l’avant.

Les comités sont répartis comme suit : Nord, Centre-Nord, Centre et Sud. 

Pourquoi devenir membre d’un comité santé et mieux-être local ?

  • Participer à améliorer la mobilisation, la santé et le mieux-être de tous les employés du CISSS;
  • Être porteur de messages positifs et influencer ses collègues par une attitude fidèle aux valeurs de l’organisation;
  • Contribuer au maintien de la norme Entreprise en santé;
  • Nous sollicitons votre intérêt à soumettre votre candidature pour devenir membre de l’un des quatre comités santé et mieux-être local.

Voici les étapes pour poser votre candidature : 

  • Consultez la fiche Mon implication en tant que membre d’un comité local.
  • Assurez-vous d’obtenir l’appui de votre gestionnaire avant de poser votre candidature.
  • Remplissez et retournez ce formulaire de candidature avant le 9 août 2021 en nous indiquant les raisons qui vous motivent à prendre part à cette démarche. 
  • Les candidats seront contactés par téléphone entre le 9 août et le 20 août 2021. Nous recherchons une diversité de candidats de tous secteurs et de toutes directions. 
  • Les personnes sélectionnées seront confirmées au plus tard le 9 septembre 2021.
  • Une première rencontre de comité aura lieu en virtuel le 22 septembre 2021.

Nous recherchons des personnes avec de bonnes aptitudes relationnelles, qui ont à cœur la mobilisation, la santé et le mieux-être et qui ont une facilité à entrer en contact avec les gens.

A tous les membres qui terminent leur mandat, nous souhaitons vous remercier pour votre engagement, votre contribution et votre volonté de faire la différence pour vous-mêmes ainsi que vos collègues travail.  Et bonne continuation à ceux qui restent avec nous.

Consultez la liste des personnes impliquées.

18 000 ambassadeurs Branchés santé, pourquoi pas ?

Vous souhaitez être un ambassadeur actif de la démarche Branchés santé dans votre équipe ou votre service? Nous sommes à la recherche d’ambassadeurs dans tous les secteurs pour transmettre des informations clés à leurs collègues et aider à faire vivre Branchés santé au quotidien. Intéressé(es)? Consultez la fiche sur le rôle de l’ambassadeur et soumettez votre nom à Marianne Champagne.