Clinique virtuelle Branchés santé

Clinique virtuelle

Projet innovateur par et pour les employés et réunissant l’expertise de différents professionnels du CISSS des Laurentides qui sont volontaires à offrir quelques heures de travail additionnelles ou qui ne sont pas en mesure d’accomplir leurs tâches habituelles. L’objectif de la clinique virtuelle est d’offrir gratuitement une à deux téléconsultations aux membres de notre personnel (employés, gestionnaires et médecins) afin de leur apporter du soutien, des conseils, de l’écoute, des outils mieux-être et de la motivation tout en les guidant vers d’autres services au besoin, et ce, en toute confidentialité.

Né de suggestions des comités locaux Branchés santé, le projet a vu le jour à la mi-mars 2020, au début du confinement. Depuis le lancement au printemps dernier, la clinique virtuelle a soutenu près 100 employés en 3 mois. Suite aux sondages et aux résultats positifs du bilan des derniers mois, l'équipe responsable du plan de déploiement de 2e vague a décidé de relancer le projet afin d’offrir plus de soutien physique et psychologique aux employés en complément au programme d’aide aux employés.

Modalités

  • Une à deux téléconsultations réservées aux employés, gestionnaires et médecins du CISSS des Laurentides.  
  • Moyen de télécommunication : téléphone, courriel et Teams.  
  • La clinique virtuelle n’est pas un service d’urgence, ni d’évaluation ni de réadaptation individuelle.  

Consultez l'offre de services des différentes professions : audiologie, ergothérapie, inhalothérapie, intervention en soins spirituels, kinésiologie, nutrition, orthophonie, physiothérapie, psychoéducation, psychologie-neuropsychologie et psychothérapeutes (consultants externes).

* La présence des différentes professions est variable et dépendante de l'offre disponible.

Consultez quelques témoignages reçues des employés ayant bénéficié des services de la clinique virtuelle.

Découvrez les différentes capsules rédigées (celles du 19 et 27 mai 2021) par nos professionnels de la clinique virtuelle.

Pour prendre un rendez-vous avec l’un des différents professionnels de la clinique, écrivez-nous le motif de consultation ainsi que le type de professionnel demandé. Votre demande sera acheminée par courriel au professionnel demandé qui vous contactera en toute confidentialité et dans un délai de deux jours ouvrables.

Pour nous joindre : clinique.virtuelle.cissslau@ssss.gouv.qc.ca