Pour une 6e année consécutive, le CISSS des Laurentides déploie de nombreuses initiatives de sensibilisation à la santé psychologique au travail durant le mois de mai 2022.
Inspirés du thème Choisir, c’est ouvrir une porte du Mouvement santé mentale Québec, les comités santé et mieux-être Branchés santé vous proposent des moyens de protéger votre santé mentale et celle des personnes qui vous entourent.
Choisir, c’est se sentir autodéterminé(e)
L’autodétermination au travail est la capacité d’agir volontairement selon ses valeurs et de se sentir en contrôle. Faire des choix au travail donne un sentiment d’autonomie et de motivation. Ces deux sentiments augmentent l’estime de soi, la satisfaction dans la vie et la créativité, et permettent un meilleur bien-être général. Se sentir autodéterminé(e) renforce la santé mentale et physique ainsi que la résistance face aux défis.
Participez en grand nombre aux initiatives pour améliorer, vous aussi, votre autodétermination!
Téléchargez les outils Choisir, c’est ouvrir une porte :