Audit de maintien 2021 pour la certification Entreprise en santé

Depuis février 2021, le CISSS des Laurentides est fièrement certifié Entreprise en santé. Cela signifie que notre organisation répond à de nombreuses exigences témoignant qu’elle adopte et vise à déployer des pratiques favorables à la santé et au mieux-être au travail.

Cette démarche s’inscrit dans un processus d’amélioration continue. C’est pourquoi l’organisation se conforme à des audits régulièrement. Le CISSS des Laurentides accueillera des auditeurs du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) le 14 et 15 décembre 2021. Cette visite représente une étape importante de la démarche Branchés santé dans l’objectif de maintenir notre certification Entreprise en santé.   

En tant qu'employé, vous pourriez  faire partie des personnes interrogées au hasard parmi les installations ciblées. Afin d'en connaître plus sur la démarche et de vous préparer à cet audit, nous vous invitons à tester vos connaissances en répondant aux questions de ce quiz.

Vers le haut

Aidez-nous dans cette préparation :

La démarche Branchés santé

Branchés santé* (Entreprise en santé) est une démarche organisationnelle qui vise le maintien et l’amélioration durable de la mobilisation et de l’état de santé globale des personnes en milieu de travail par le biais d’un programme structuré et l’obtention d’une certification qui reconnaît les efforts de l’ensemble de l’organisation. Encadrée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), cette démarche est soutenue par une norme menant à la certification Entreprise en santé.

En savoir plus

Vers le haut

Sondage sur la mobilisation, la santé et le mieux-être

Le sondage sur la mobilisation, la santé et le mieux-être est maintenant terminé. Merci à tous les participants. 

Si vous avez rempli le sondage sur la mobilisation, la santé et le mieux-être, vous avez jusqu'au 2 novembre à minuit pour vous inscrire à nos tirages

N'oubliez pas que pour être éligible au tirage du 1000 $ en certificat cadeau Air Canada, vous devez également remplir le sondage sur la culture de sécurité des usagers.

Pour en savoir plus.

Vers le haut

Formation Apprivoiser le stress au travail et préserver sa santé psychologique (Nouvelles dates disponibles)

Consultez toutes les formations en cours ou à venir offertes par Branchés santé.

 

 

Vers le haut

Programmation Session Automne 2021 - Cours d'activités physiques CAPRDN

Lancement de la période d'inscription aux cours d'activités physiques offerts par les Centres d'activités physiques de la Rivière-du-Nord. 

Cet automne, plusieurs possibilités s'offrent à vous dont des cours en virtuel, en présentiel à l'extérieur, de même qu'une offre de cours au Parc de la Rivière-du-Nord. 

De plus, une session de cours à l'extérieur est offert à tous nos employés au 1000, rue Labelle à Saint-Jérôme.  Soyez accompagnés de vos enfants de moins de 12 ans gratuitement et bougez en famille !  Ne tardez plus !  La session débute le 26 septembre prochain ! Branchés santé vous offre une promotion pour les 50 premiers employés inscrits Pour tous les détails.

1, 2 ,3 Bougez !

Votre équipe Branchés santé
Service des pratiques de gestion
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Vers le haut

Info Branchés santé (NOUVEAU)

L'info Branchés santé est une infolettre mensuelle qui vise, entre autres, à promouvoir les activités proposées par Branchés santé. Événements, mobilisation, suggestion de lectures : Actions passées, en cours et à venir ! Nous vous invitons à le lire et à partager à vos collègues les bons coups Branchés santé.

Bâtissons ensemble une entreprise en santé ! 

En savoir plus.

Vers le haut

LifeSpeak

Le CISSS des Laurentides offre dès maintenant à tout le personnel un nouvel outil permettant de favoriser sa santé globale, soit la plateforme de santé et de mieux-être LifeSpeak.

Près de 500 formations vidéo (d’une durée de 4 à 8 minutes chacune) regroupées sous différents thèmes, tels que la santé physique ou mentale, la nutrition, la gestion du stress, les finances, les relations, le perfectionnement professionnel, etc. vous sont offertes. On y retrouve également un blogue d’experts et des sessions de clavardage en temps réel.

Pour en savoir plus.

Vers le haut

Mois de la santé psychologique - Mai 2021

Pour la cinquième année consécutive, le mois de mai est dédié à la santé psychologique au CISSS des Laurentides.  Avec les différents enjeux que nous amènent cette pandémie liée à la COVID-19, encore cette année, plus que jamais, les besoins sont immenses.

Découvrez toutes les activités proposées tout spécialement pour vous dans le cadre du mois de la santé psychologique.

Le CISSS des Laurentides certifié Entreprise en santé

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) a officiellement attribué la certification Entreprise en santé au CISSS des Laurentides! Cette nouvelle réalisation fait de notre organisation un milieu de travail reconnu pour favoriser les bonnes habitudes de vie, les bonnes pratiques de gestion, l’équilibre travail–vie personnelle ainsi que les environnements de travail positifs, quatre sphères d’activités reconnues pour avoir un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel.

En savoir plus

Vers le haut

Sondage de satisfaction à compléter (Prix à gagner)

Offre exclusive pour les employés du CISSS des Laurentides

Dans le contexte actuel de pandémie, l’équipe Branchés santé, fidèle à la santé et au bien-être du personnel, s’est renouvelée en créant la page web Branchés santé : Trucs et astuces pour notre bien-être afin de contribuer au maintien de votre santé et votre mieux-être.

Dans un souci constant d’amélioration, nous aimerions connaître votre appréciation des trucs et astuces fournis, de façon à répondre à vos attentes et vos priorités. 

Avez-vous rempli le sondage Branchés santé? Saviez-vous qu’en le remplissant, les employés du CISSS courent la chance de gagner l’un de nombreux prix! Une seule participation par personne est acceptée. (période d'inscription terminée) 

Liste des gagnants (tirages du 1er novembre 2021)  

PrixValeurGagnants
Abonnement ComediHa110.34$Yvon Ouellet, intervenant en soins spirituels, Hôpital de Lachute
Livre "Par amour du stress", Sonia Lupin29,95 $Roxann-Élisabeth Lavallée, conseillère en soins infirmier, Hôpital de Lachute
Livre "Par amour du stress", Sonia Lupin29,95 $Chantal Lessard, Technologue en physiothérapie, CLSC de Mont-Laurier
Carte cadeau VIPASS25,00 $Karine Landry, infirmière clinicienne, GMFU de Mont-Laurier
Carte cadeau Sports Expert25,00 $Christine Primeau, agente administrative, Hôpital régional de Saint-Jérôme

En route vers la certification Entreprise en santé depuis septembre 2016, le CISSS des Laurentides a à cœur la santé et le mieux-être de toutes les personnes qui œuvrent au sein de ses installations. Nous sommes fiers d’avoir déjà franchi de grandes étapes en lien avec cette démarche! 

Pour en savoir plus sur nos actions et  les 4 sphères de notre plan, nous vous invitons à visiter la page intranet de Branchés santé (site accessible seulement à partir d'un poste de travail du CISSS des Laurentides).

Nous vous remercions de votre participation et de votre contribution au succès de la démarche Branchés santé.

Au plaisir de vous lire!

Votre équipe Branchés santé

Vers le haut

Article promotionnel - Vente de masques Branchés santé

Qui sommes-nous ?

Pour répondre à votre besoin de mieux nous identifier et nous connaître, c'est avec plaisir que nous nous présentons à vous.  N'hésitez pas à nous interpeller pour nous faire part de vos commentaires et suggestions.

  • Comité stratégique Branchés santé
  • Équipe Branchés santé
  • Comités locaux santé mieux-être :

    • Nord
    • Centre-Nord
    • Centre
    • Sud

  •  Ambassadeurs


Envie de joindre le mouvement ?  
Contactez Marianne Champagne de l’équipe 
Branchés santé via courriel  à l'adresse suivante:
marianne.champagne.cissslau@ssss.gouv.qc.ca pour lui signifier votre intérêt.

 

 

Vers le haut

Plan d'action transversal transitoire Branchés santé 2020-2021

L’implantation de la démarche Branchés santé fait partie des quatre objectifs stratégiques du CISSS des Laurentides pour la période 2015-2020. Ainsi, à la suite du sondage sur la mobilisation du personnel déployé en novembre 2017, plusieurs exercices de consultation ont été réalisés.

Grâce à ces consultations, employés et cadres ont pu participer activement à l’identification de pistes d’actions concrètes ayant pour objectif de favoriser leur mobilisation, leur santé et leur mieux-être au travail. Un plan d’action transversal proposant des actions dans les quatre sphères de la démarche Branchés santé a été adopté au comité de direction de septembre 2018. Ce plan d'action a été déployé en 2018-2020.

Puis la pandémie due à la COVID-19 et les impacts qui en ont découlé ont fait en sorte que Branchés santé a dû adapter son plan d'action.  Un court sondage a été réalisé en juillet 2020 auprès de quelques parties prenantes de l'organisation, soit les gestionnaires, le comité paritaire (partie syndicale), les membres des comités santé et mieux-être locaux Branchés santé, les ambassadeurs de la démarche ainsi que les employés œuvrant au service de Santé, sécurité, mieux-être et Relations de travail.  Les résultats ont été analysés et voici les besoins émis.  

 

Sphères d'activitésBesoins énoncés
Équilibre travail et vie personnelle
  1. Faciliter et déployer le télétravail
  2. Aménagement et flexibilité des horaires de travail
Pratiques de gestion
  1. Mobilisation
  2. Reconnaissance
  3. Rencontre d'équipe
Habitudes de vie
  1. Gestion de stress
  2. Nutrition
  3. Activités physiques
Environnement de travail
  1. Ergonomie
  2. Santé psychologique
  3. Formation Capteur De la détection à l'action

Dans l’attente du deuxième sondage organisationnel de mobilisation au printemps 2021, les besoins en termes de santé et mieux-être au travail étant bien présents, l’organisation déploie ce plan d’action transversal transitoire Branchés santé 2020-2021.

Consultez les actions réparties sur la ligne du temps.

Pour toute question ou tout commentaire en lien avec le plan d'action, veuillez communiquer avec Brigitte Farly, agente de gestion du personnel, service des pratiques de gestion, DRHCAJ par courriel:  brigitte.farly.cissslau@ssss.gouv.qc.ca 

Vers le haut

Nos réalisations

Prenez connaissance des réalisations 2019-2020 de Branchés santé

Consultez le Bilan annuel Branchés santé 2019-2020 afin d'en apprendre davantage sur l’avancement de la démarche.  Découvrez quelles ont été les actions concrètes réalisées pour la mobilisation et la santé globale des employés au travail. Constatez les différentes stratégies de communications utilisées et familiarisez-vous un peu plus avec la structure de Branchés santé. 

Consultez la brochure Branchés santé afin d'en apprendre davantage sur la démarche et les comités locaux  santé et mieux-être.  Découvrez les quatre sphères d'activités reconnues pour avoir un impact significatif sur la santé globale des personnes sur lesquelles nous souhaitons améliorer nos pratiques organisationnelles. Prenez connaissance de notre plan d'action et apprenez-en plus sur l'audit sur la certification "Entreprise en santé". 

Bonne lecture !

Vers le haut

Clinique virtuelle Branchés santé

Projet innovateur par et pour les employés et réunissant l’expertise de différents professionnels du CISSS des Laurentides qui sont volontaires à offrir quelques heures de travail additionnelles ou qui ne sont pas en mesure d’accomplir leurs tâches habituelles. L’objectif de la clinique virtuelle est d’offrir gratuitement une à deux téléconsultations aux membres de notre personnel (employés, gestionnaires et médecins) afin de leur apporter du soutien, des conseils, de l’écoute, des outils mieux-être et de la motivation tout en les guidant vers d’autres services au besoin, et ce, en toute confidentialité.

Né de suggestions des comités locaux Branchés santé, le projet a vu le jour à la mi-mars 2020, au début du confinement. Depuis le lancement au printemps dernier, la clinique virtuelle a soutenu près 100 employés en 3 mois. Suite aux sondages et aux résultats positifs du bilan des derniers mois, l'équipe responsable du plan de déploiement de 2e vague a décidé de relancer le projet afin d’offrir plus de soutien physique et psychologique aux employés en complément au programme d’aide aux employés.

Modalités

  • Une à deux téléconsultations réservées aux employés, gestionnaires et médecins du CISSS des Laurentides.  
  • Moyen de télécommunication : téléphone, courriel et Teams.  
  • La clinique virtuelle n’est pas un service d’urgence, ni d’évaluation ni de réadaptation individuelle.  

Consultez l'offre de services des différentes professions : audiologie, ergothérapie, inhalothérapie, intervention en soins spirituels, kinésiologie, nutrition, orthophonie, physiothérapie, psychoéducation, psychologie-neuropsychologie et psychothérapeutes (consultants externes).

* La présence des différentes professions est variable et dépendante de l'offre disponible.

Consultez quelques témoignages reçues des employés ayant bénéficié des services de la clinique virtuelle.

Découvrez les différentes capsules rédigées (celles du 19 et 27 mai 2021) par nos professionnels de la clinique virtuelle.

Pour prendre un rendez-vous avec l’un des différents professionnels de la clinique, écrivez-nous le motif de consultation ainsi que le type de professionnel demandé. Votre demande sera acheminée par courriel au professionnel demandé qui vous contactera en toute confidentialité et dans un délai de deux jours ouvrables.

Pour nous joindre : clinique.virtuelle.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Vers le haut

Soutien psychologique pour les employés

Avez-vous remarqué un changement dans vos comportements et attitudes habituels? Est-ce que cela se répète dans le temps? Si les symptômes persistent et que vous ressentez un niveau de stress ou de fatigue plus élevés ou encore, avez de la difficulté à voir clair, nous vous encourageons à aller chercher de l'aide en consultant l'un des psychothérapeutes externes de la Clinique virtuelle Branchés santé. 

En complément au Programme d'aide aux employés (PAE), nous offrons gratuitement aux employés, gestionnaires et médecins du CISSS des Laurentides un soutien psychologique ponctuel et confidentiel de courte durée (1 à 3 séances) et rapide (1er rendez-vous en moins de 48 heures ouvrables). 

Pour prendre un rendez-vous avec un psychothérapeute : clinique.virtuelle.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Vers le haut

Prévention du suicide

Le 10 septembre a lieu la 19e édition de la Journée mondiale de la prévention du suicide, cette journée rappelle l’importance et la nécessité de parler et d’agir pour sauver des vies.

Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) propose le slogan suivant : Créer l’espoir par l’Action.  Agissons tous ensemble!

Saviez-vous que : 

  • Au Québec, on compte 3 suicides par jour;
  • Chaque jour au Québec, 76 personnes tentent de s’enlever la vie;
  • On estime qu’un suicide plonge dans le deuil une vingtaine de personnes; 
  • Le taux de suicide est 3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes ; 
  • Le nombre de suicides le plus élevé s’observe chez les hommes et les femmes âgés de 50 à 64 ans.

De l’aide pour vous :

Parler de sa fatigue, de son épuisement, de son anxiété, de sa détresse et de ses idées suicidaires à un ami, à un membre de sa famille, à un collègue ou à un professionnel est un pas important dans la recherche d’un soutien nécessaire pour diminuer sa souffrance. Parler permet de renouer avec ses forces et d’entrevoir des pistes de solutions qui peuvent faire toute la différence !

Le contexte actuel de pandémie exige de la part des travailleurs une capacité d’adaptation sans précédent, une importante attention pour la sécurité des autres, un grand don de soi et une gestion du stress à tous les niveaux. Peu importe l’uniforme, on peut tous avoir besoin d’aide.

Prendre soin des autres est parfois difficile et épuisant. Il est alors aussi important de se porter, à nous-mêmes, une attention toute particulière. N’hésitez pas à en parler et à utiliser les ressources proposées sur cette page!

Pour générer de l’espoir quant à la prévention du suicide, plusieurs gestes vous sont proposés :

  • Engagez-vous activement dans votre milieu en sensibilisant vos proches et vos collègues. Soyez attentifs et n’hésitez pas à amorcer un échange avec une personne démontrant des signes et des manifestations de détresse. Resserrez le filet humain en étant là pour ses proches en personne comme à distance;
  • Consultez la nouvelle ressource numérique suicide.ca;
  • Consultez le site de l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) pour en savoir plus sur les différentes façons d’aborder le sujet et faites-en la promotion auprès de votre entourage. 
  • Dans le contexte actuel, plutôt que de remettre une épingle «T’es important-e pour moi », écrivez un message par l’application TEAMS ou par courriel à un collègue afin de lui souligner qu’il est important pour vous; 
  • Allumer une chandelle le 10 septembre pour démontrer son soutien à la cause;
  • Participer à l’événement Facebook J’allume une chandelle pour la prévention du suicide 2021 et y partager sa photo en l’accompagnant des mots-clics #UneChandellePourLaCause #PreventionSuicide;
  • Utiliser le filtre pour sa photo de profil Facebook et s’engager dans les conversations en ligne en partageant la vidéo et les vignettes de la campagne de sensibilisation sur ses réseaux;
  • Signer ou faire connaître la Déclaration pour la prévention du suicide : aqps.info/sengager;

Les ressources d'aide

Si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un proche :

  • Appelez sans tarder le 1 866 APPELLE (277-3553) : des ressources compétentes de votre région sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7;
  • Visitez le site du Centre de prévention du suicide Le Faubourg 
    Ligne d'intervention du Faubourg : 450 569-0101
  • Visitez la ressource numérique suicide.ca
  • Utilisez le Programme d’aide aux employés (PAE) :  Homewood 1 866 398-9505

Une boîte à outils :

- La bibliothèque virtuelle LifeSpeak : Module sur la prévention du suicide

  • Réponse à toutes les questions concernant le suicide :
  • Comment aider une personne suicidaire ?
  • Comment reconnaître des personnes suicidaires ?
  • Que dire et quoi faire si une personne nous parle de suicide ?
  • Le suicide : quoi dire à ceux qui restent ?

Allez à l’adresse https://cissslau.lifespeak.com

Optez pour l’accès avec le compte de groupe;

Inscrivez le mot de passe client : cissslau


- Conférence : Détresse : la reconnaître pour aller mieux, Dre Lysanne Goyer, psychologue et chef du Service de psychologie et du Service des soins spirituels, CHUM

- Conférence : De l’uniforme à la jaquette, Martine Laurier, policière retraitée, maintenant, employée au CISSS des Laurentides 

Vidéo témoignage

- Consultez la page du mois de la santé psychologique du mois de mai 2021 pour une multitude d’outils

- Consultez la page Santé mentale et prévention du suicide créée par la Direction de la santé publique pour l’ensemble de la population 

À venir au CISSS des Laurentides 

Afin d’agir, la DSMDPGA à débuter les travaux pour la mise en place du plan régional en prévention du suicide du CISSS des Laurentides sont en cours depuis le mois de janvier 2021. Ces travaux visent l’élaboration d'une politique en prévention du suicide accompagnée d’un protocole et de procédures cliniques encadrant l'intervention auprès de la personne à risque de suicide. Un volet s’adressera à tous les employés et médecins de l’organisation. Ce grand projet nécessite l'implication de plusieurs directions qui unissent actuellement leurs efforts à travers des travaux soutenus.

Nous souhaitons remercier tous les acteurs impliqués dans ces travaux et toutes les personnes et les partenaires clefs qui se joindront à nous dans la prochaine année afin de réduire le nombre de tentatives et de suicides sur notre territoire.  

Ensemble, on peut prévenir le suicide!

Vers le haut

Mots de reconnaissance adressés au personnel par des artistes

À l’occasion du mois de santé psychologique ayant eu lieu en mai dernier au CISSS des Laurentides, plusieurs artistes ont voulu souligner le travail des employés et leur rappeler l’importance de prendre soin d’eux.

À voir ou à revoir !

Vers le haut

Équilibre de vie

La vie est en perpétuel changement. Elle peut parfois être déstabilisante et à d’autres moments, inspirante! Comment arriver à trouver une stabilité quand notre univers est bouleversé par des situations hors de notre contrôle? C’est tout un défi. Nous vous invitons à réfléchir sur votre état intérieur. Comment vous sentez-vous en ce moment? Que pouvez-vous faire pour vous sentir plus calme et en harmonie dans votre vie? Cette section vous propose quelques pistes de réflexion à votre bien-être.


Vers le haut

Ressources d'aide

Bien des gens vivent des situations difficiles à la maison et au travail en cette période de crise. Certains perdent des proches, d'autres côtoient la violence ou la solitude. La solidarité, l'écoute et la bienveillance sont essentielles pour passer à travers ces épreuves. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter les publications suivantes et à contacter ces ressources d'aide au besoin: 

  • Clinique Virtuelle Branchés santé, service de téléconsultations gratuit par et pour les employés (audiologie, ergothérapie, inhalothérapie, intervention en soins spirituels, kinésiologie, nutrition, orthophonie, physiothérapie, psychoéducation et soutien psychologique)
  • Faites la différence pour la santé de vos proches;
  • Prendre soin de soi et des autres en contexte de pandémie
  • Programme d’aide aux employés (24 h/7 jours), Homewood 1 (866) 398-9505, réservé aux employés du CISSS des Laurentides;
  • Ligne santé, sécurité et mieux-être, (450) 432-8710, poste 74555, réservée aux employés du CISSS des Laurentides;
  • Ligne d’information générale sur la COVID-19, 1 (877) 644-4545, pour tous;
  • Service Info-Santé 811, pour tous;
  • Centre de prévention du suicide le Faubourg: Ligne d'intervention locale : 450 569-0101  
  • Ligne d'intervention nationale : 1 866 APPELLE (277-3553)
  • Consulter des capsules et webinaires sur les moyens de contrôler notre réaction au stress.

Vers le haut

Mouvement santé mentale du Québec

Saviez-vous que le Mouvement santé mentale Québec offre des astuces quotidiennes pour faire face au changement dans le contexte actuel de pandémie ? 

Suggestions de lecture :

Consultez les capsules spéciales COVID-19 pour préserver sa santé mentale en cette période de turbulence.  Des capsules audios sur les sept astuces sont aussi disponibles :

Vous pouvez réaliser un exercice de réflexion individuelle (page 8) ou demander à votre gestionnaire de mettre en place une activité de groupe (page 9) à l'aide de la fiche d'animation "Ressentir".

Aimez la page Facebook du Mouvement santé mentale Québec et recevez les astuces directement sur votre fil d'actualité.

Vers le haut

Abandon du tabac

La démarche Branchés santé soutient et encourage tous les employés du CISSS des Laurentides qui souhaitent cesser de fumer. En plus de faire la promotion du Défi j'arrête, j'y gagne, les comités santé et mieux-être locaux vous proposent divers services et des ressources gratuites. 

Pour en savoir plus.

Vers le haut

Gestion du stress

Suggestions de lecture pour faciliter la gestion du stress face à la COVID-19 :

Vers le haut

Activités physiques

L’activité physique est un excellent moyen pour préserver notre équilibre et affronter l’adversité. Nous vous encourageons à rester actif durant cette période.

Pour connaître toutes les activités qui s'offrent à vous, visitez notre section "Activités physiques! dès maintenant.

Vers le haut

Saine alimentation - Mois de la nutrition 2021

S’alimenter est à la fois un gage de plaisir, de légèreté et d’énergie! C’est aussi un art et une fierté locale. Mais encore, c’est un remède à plusieurs problèmes de santé. À quoi ressemble votre alimentation? Prenez-vous un peu de temps chaque jour pour cuisiner de nouvelles recettes ou faire des choix santé? Découvrez les différentes activités offertes dans le cadre du mois de la nutrition 2021.

Vers le haut

Méditation et yoga

Se relaxer, réduire les tensions, se recentrer et s'ancrer dans l'instant présent sont parfois des défis dans le quotidien du travail et de la vie en général. Ayant des besoins et des intérêts différents, chacun doit trouver les stratégies qui sont les plus efficaces pour soi. 

Branchés Santé vous offre différents outils pour vous aider à relaxer ou encore vous recentrer à l'aide de quelques exercices de yoga.  Installez-vous confortablement  et laissez-vous guider.

 

Vers le haut

On parle de nous !

La démarche Branchés santé rayonne de plus en plus dans les médias et auprès des organisations. Nous avons regroupé les différentes publications y faisant mention. 

Vers le haut

Ça va bien aller!

Les initiatives québécoises sont nombreuses et réconfortantes sur le terrain. Nous souhaitons vous partager quelques liens qui mettent du bonheur dans le cœur de nos vaillants soignants et ceux de nos ainés.


Crédit image : Audrey Van Strydonck (oeuvre originale de la fille d’une gestionnaire de notre CISSSLAU)  

Vers le haut

Vers le haut

N'hésitez pas à consulter la section intranet Espace employé/Branchés santé où une gamme d'informations vous est offerte! (site accessible seulement à partir d'un poste de travail du CISSS des Laurentides).

Pour toute question ou commentaire, écrivez-nous à l'adresse courriel suivante : pratiques.gestion.cissslau@ssss.gouv.qc.ca