Campus des Laurentides de l’Université de Montréal Étudier en médecine ou en pharmacie dans les Laurentides

L’Université de Montréal s’établit dans les Laurentides par l’ouverture d’un campus de formation en médecine et en pharmacie

Le Campus des Laurentides de l’Université de Montréal sera situé au 325, rue du Docteur-Charles-Léonard à Saint-Jérôme, à proximité de l’Hôpital de Saint-Jérôme. Il accueillera, dès la rentrée 2026, des étudiants en médecine et, à partir de l’automne 2027, des étudiants en pharmacie.

Les étudiants de ce campus auront l’occasion de fréquenter plusieurs installations du CISSS des Laurentides au cours de leur formation. Ils y réaliseront de nombreux stages sous la supervision de nos professionnels afin de mettre en pratique leurs apprentissages dans des contextes réels de soins.

Ceux-ci y découvriront des milieux accueillants, diversifiés et formateurs, mais aussi un cadre d’apprentissage et de vie offrant un juste équilibre entre la ville et les régions éloignées. Ces témoignages d’externes en médecine sauront vous convaincre!

Le Campus des Laurentides de l’Université de Montréal sera le 7e campus de formation délocalisée en médecine au Québec et le premier en pharmacie au Canada. Fortement apprécié par les étudiants, ce modèle a fait ses preuves tant sur le plan de la qualité de la formation qui y est offerte que de son impact sur la rétention de professionnels au sein de leur milieu d’appartenance.

Partenaire de premier plan, le CISSS des Laurentides se réjouit de cette initiative qui rend les études en médecine et pharmacie plus accessibles pour les jeunes de notre communauté et attirera de nouveaux professionnels dans la région.

Doctorat de 1er cycle en médecine

Le Campus des Laurentides de l’Université de Montréal offrira le programme Doctorat de 1er cycle en médecine. D’une durée minimale de quatre ans, ce programme prépare les futurs médecins à leurs multiples rôles de professionnels. Une fois ce programme complété, les nouveaux médecins peuvent alors entreprendre leurs études postdoctorales en médecine (résidence en médecine familiale ou dans une spécialité médicale).

Visitez le site de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour en savoir plus sur le programme.

Nouvelles diffusées par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal :

Doctorat de 1er cycle en pharmacie

Le programme de Doctorat de 1er cycle en pharmacie sera offert au Campus des Laurentides de l’Université de Montréal. Ce programme d’une durée de quatre ans vise à former des pharmaciens prêts à relever les défis de santé d’aujourd’hui et de demain. Ceux qui souhaitent œuvrer en établissement de santé peuvent poursuivre leurs études en réalisant une maîtrise en pharmacothérapie avancée.

Visitez le site de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour en savoir plus sur le programme.