Skip to main content
  • Il existe des alternatives avant de vous rendre à la salle d’urgence

    Démarre le chargement du fichierTraduction anglaise

    En raison d’un fort taux d’achalandage dans les salles d’urgences des hôpitaux la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides rappelle que plusieurs ressources sont à votre disposition si vous avez un problème de santé.

    Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un proche, appelez Info-Santé ou Info-Social en composant le 811 afin de parler avec un professionnel de la santé. Des conseils de santé sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

    Vous pouvez également consulter votre pharmacien qui offre plusieurs services qui pourraient répondre à votre situation.

    Pour une consultation médicale :

    • Contacter votre médecin de famille, il est votre premier recours
      Si votre médecin fait partie d'un Groupe de médecine de famille (GMF), vous avez un accès privilégié à celui-ci et à l'ensemble des professionnels du groupe. On vous assignera un rendez-vous personnalisé en fonction de vos besoins.

    • Si vous n’avez pas de médecin de famille ou que votre clinique est fermée
      Consulter la liste des cliniques médicales avec ou sans rendez-vous :

    • Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous devez voir un médecin :

    Vous pouvez obtenir une consultation dans une clinique désignée d’évaluation de la COVID-19 en composant le 1 888 222-5075.

    Les personnes n’ayant pas de médecin de famille sont invitées à faire une demande d’inscription directement sur le site du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) au https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/consulter-un-professionnel/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF