Programme de bourse pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS)

Des environnements propices à la collaboration.

Le CISSS des Laurentides procédera à l’octroi de 136 bourses de 12 000 $ aux personnes éligibles, qui souhaitent s'inscrire au programme de Soutien aux services d'assistance en établissement de santé et de services sociaux et exercer les métiers de PAB ou ASSS.

La prochaine session de formation débutera en mars 2024.

Inscris-toi dès maintenant afin d’avoir la possibilité de travailler en centre hospitalier, en CHSLD ou au soutien à domicile.

En quoi consiste la bourse?

o   Une formation de 705 heures réparties sur une période d’environ 6 mois 

o   Une bourse de 12 000 $ (répartie en 3 versements égaux de 4 000$ (à la 4e et la 12e semaine de formation, ainsi qu’à la diplomation);

 

o   L’obtention d’une attestation d’études professionnelles (AEP) en Soutien aux services d'assistance en établissement de santé et de services sociaux

Première étape : l’inscription

4 centres de formation offrent cette attestation d’études professionnelles. Ils ont la responsabilité de vérifier si tu possèdes les exigences académiques pour être admissible à la formation.

Deuxième étape : processus de qualification

Lorsque votre inscription sera confirmée par le Centre de formation, nous recevrons vos informations et nous communiquerons avec vous pour débuter le processus de qualification du CISSS des Laurentides pour l’éligibilité à la bourse de 12 000$.

Celui-ci comprend différentes étapes dont notamment la complétion de documents, une entrevue, la vérification des antécédents judiciaires, un questionnaire médical et la prise de références professionnelles.

Prenez-note que ce processus est obligatoire pour être admis officiellement à la formation.  De plus, les personnes qui ne termineront pas celle-ci ou qui ne pourront assurer une prestation de travail sur une période de 6 mois effectivement travaillés dans nos établissements devront rembourser cette bourse en tout ou en partie au Ministère.

 C’est le point de départ d’une belle et longue carrière avec nous !  

Pour plus d’information sur la formation, consultez le site d'Avenir en santé!