Aller au menu principal
  • Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale du CISSS des Laurentides honoré

    Le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, en compagnie d'Audrey Larocque, coordonnatrice Services psychosociaux généraux adulte et dossiers transversaux (à gauche) et Noémie Lacombe, directrice adjointe – Continuum santé mentale ambul

    Le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, en compagnie d'Audrey Larocque, coordonnatrice Services psychosociaux généraux adulte et dossiers transversaux (à gauche) et Noémie Lacombe, directrice adjointe – Continuum santé mentale ambulatoire adulte, services psychosociaux généraux adulte et dossiers transversaux (au centre). Crédit photo : Ministère de la Sécurité publique

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d'annoncer que l'excellence et la proactivité de son comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale (CIMUP) ont été saluées par un prix mention d'honneur reçu à l’occasion du Mérite québécois de la sécurité civile 2025, dans la catégorie « Réponse aux sinistres ».

    Le CIMUP a été récompensé pour les bonnes pratiques en sécurité civile déployées à la suite du passage de la tempête tropicale Debby, en août 2024. Le comité avait agi de façon proactive, en déployant rapidement de nombreuses équipes psychosociales pour répondre aux besoins partout dans les Laurentides. La présence active des intervenants sur le terrain et le soutien psychosocial offert ont permis de procurer un sentiment de sécurité accru pendant cette période critique.

    Madame Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, tient à saluer l’exemplarité du travail effectué par le CIMUP : « Quelle fierté de voir le travail de l’équipe du CIMUP ainsi récompensé! La mention d’honneur reçue met en lumière le dévouement et l’engagement de chaque intervenant mobilisé dans cette situation d’urgence. Je salue l'expertise et la proactivité du comité, dont les bénéfices sur le bien-être des citoyens en situation de crise sont inestimables. »

    En place depuis 2018, la mission du CIMUP est d’offrir une réponse adaptée aux besoins de la population lors de sinistres ou de tragédies sur le territoire. Rappelons que les citoyens peuvent contacter la ligne Info-Social en composant le 811, option 2, pour parler rapidement avec un professionnel en intervention psychosociale. Le service est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF

    Cookies préférences