Aller au menu principal
  • Le CISSS des Laurentides dévoile l’œuvre d’art commémorative La Promesse de l’arbre… signée Marie-Eve G. Rabbath

    (de gauche à droite) : M. Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides; M. Patrick Brassard, directeur du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées - Soutien à domicile au CISSS des Laurentides; Mme Marie-Eve G. Rabbath, artiste; M. Hugo Paquette, attaché politique de la ministre Nadine Girault et M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers

    Mme Marie-Eve G. Rabbath

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de dévoiler une œuvre commémorative en mémoire des victimes de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’en l’honneur de tous les travailleurs essentiels qui ont œuvré au cours de cette période difficile. L’œuvre s’intitule La promesse de l’arbre... et est une création d’une artiste originaire des Laurentides, Mme Marie-Eve G. Rabbath. L’œuvre est accessible à tous les citoyens de la région, étant installée au cœur du cimetière naturel Les Sentiers, à Prévost.

    Émanant d’une initiative du CISSS des Laurentides, la réalisation de ce projet commémoratif est le fruit de précieuses collaborations. Tout d’abord, l’œuvre d’art a été généreusement offerte par l’artiste,
    Mme G. Rabbath, qui a fait don de son temps pour la création de cette sculpture. De plus, l’emplacement de l’œuvre a généreusement été offert par M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers.
    La Direction du CISSS des Laurentides tient à souligner leurs importantes contributions à ce projet et les remercier chaleureusement.

    Soulignons aussi l’apport des employés du CISSS des Laurentides ainsi que des membres de la communauté, qui ont choisi les huit messages d’espoir qui sont taillés au laser sur l’œuvre, et ce, dans le cadre d’une consultation citoyenne. L’oeuvre se veut ainsi un symbole d’espoir, rappelant la résilience et le courage dont la communauté a fait preuve au cours des dernières années.

    « C’est une fierté pour le CISSS des Laurentides d’être partenaire d’un aussi beau projet. Nous ne soulignerons jamais assez la contribution des travailleurs essentiels au cours de la pandémie et honorerons avec coeur la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Merci à Mme G. Rabbath et M. Tittel de s’être investis dans ce projet avec autant de dévouement », a déclaré Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, au moment du dévoilement de l’œuvre d’art.

    Afin d’admirer l’œuvre, la population des Laurentides est dès maintenant invitée à se rendre au cimetière naturel Les Sentiers au 2480 boulevard du Curé-Labelle à Prévost.

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF