Aller au menu principal
  • Du 18 au 22 août 2017 - Certains services seront temporairement interrompus au bloc opératoire de Mont-Laurier

    Malgré des efforts soutenus, il a été impossible pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides d'assurer la présence médicale en chirurgie générale et en chirurgie obstétrique au bloc opératoire de l'Hôpital de Mont-Laurier au cours des prochains jours. Par conséquent, ces services seront temporairement interrompus et les équipes de l'Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts seront appelées à prendre la relève.

    Ainsi, les services de chirurgie générale seront suspendus durant quatre jours à Mont-Laurier, soit du vendredi 18 août à compter de 8 h jusqu'au mardi 22 août à 8 h. Aucune chirurgie n'était planifiée à ces dates, ce qui a évité de devoir les reporter. Cependant, les cas urgents qui pourraient se déclarer durant cette période seront dirigés au bloc opératoire de l'Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

    De plus, les services de chirurgie obstétrique seront suspendus à Mont-Laurier durant deux jours, soit du dimanche 20 août à compter de 6 h jusqu'au mardi 22 août à 8 h. Six femmes du secteur d'Antoine-Labelle sont susceptibles d'accoucher durant cette période. Elles ont toutes été contactées et ont été informées que leur accouchement pourrait avoir lieu à l'Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts s'il se déclenchait durant cette période.

    "Ce bris de services au bloc opératoire de Mont-Laurier est une situation hautement exceptionnelle et est dû à l'absence temporaire d'un chirurgien pour des raisons de santé. Les équipes du bloc opératoire de Sainte-Agathe-des-Monts ont été avisées de la situation et sont prêtes à accueillir les personnes du territoire d'Antoine-Labelle qui pourraient en avoir besoin", a déclaré le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy.

    "Nous sommes désolés des inconvénients liés à cette situation. Nous vous assurons que nous prenons toutes les mesures afin de minimiser les risques qu'une telle situation se produise", a-t-il ajouté.