Aller au menu principal
  • |COVID-19| L’Hôpital de Saint-Eustache ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

    Démarre le chargement du fichierTraduction anglaise

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital de Saint-Eustache. Au total, 14 lits y sont disponibles dans une unité protégée afin d’y admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers.

    Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

    La nouvelle zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache a été créée avec un grand souci de la prévention et du contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité.

    Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude : « La mise en place de cette zone protégée a été réalisée au cours des derniers jours, d’abord dans une perspective de nous préparer en cas de besoin. Grâce à ce travail préventif réalisé par nos équipes, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19 », a-t-elle expliqué, en indiquant travailler ardemment à planifier les besoins qui évoluent rapidement en temps de pandémie.

    L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache mène à 36 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides. Par ailleurs, le CISSS des Laurentides poursuit sa réflexion quant à la possibilité éventuelle d’ouvrir à nouveau des lits d’hospitalisation supplémentaires si les besoins en la matière continuent d’augmenter.