Aller au menu principal
  • 29 janvier | L'unité d'hospitalisation en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent souligne sa première année!

    Le 20 janvier 2025, notre région inaugurait sa première unité d’hospitalisation en psychiatrie pour enfants et adolescents. Une avancée majeure. Un an plus tard....

    Un an plus tard, son impact est clair : l’unité a transformé le parcours de nombreux jeunes et soutenu leurs familles, devenant un pilier de notre réseau de soins. 

     

    Cette réussite repose sur une équipe multidisciplinaire engagée, qui a su créer un milieu sécurisant, bienveillant et profondément humain.

     

    Depuis son ouverture, l’unité a accueilli de nombreux jeunes en détresse psychiatrique aiguë, leur offrant un lieu de stabilisation, d’écoute et de soins et services spécialisés. Elle permet des interventions précoces, plus efficaces et mieux adaptées à leur réalité.

    Cookies préférences