Un projet de l’envergure de celui qui vise l’amélioration de l’Hôpital de Mont-Laurier implique un grand nombre de ressources multidisciplinaires qui joueront un rôle clé dans les diverses étapes de réalisation.

En provenance de plusieurs directions et réunies en raison de leurs expertises variées, les ressources impliquées dans le projet d’amélioration de l’Hôpital de Mont-Laurier sont nombreuses.

Un noyau travaille à la réalisation du projet. Tout d’abord, il y a le chargé de projet volet clinique qui voit à atteindre les objectifs cliniques poursuivis par le projet en suscitant l’implication des ressources internes. Cette personne s’assure aussi de concilier les besoins exprimés par les équipes avec le budget autorisé, les superficies d’espace accordées et les besoins reconnus par le gouvernement. 

On retrouve aussi le coordonnateur de projet qui s’assure du respect des livrables et documente les décisions prises. Cette personne permet au projet de garder le cap en s’assurant que toutes les parties prenantes effectuent les tâches dûment planifiées. 

Pour compléter le trio, le chargé de projet de construction coordonne les aspects techniques et architecturaux du projet, de l’idéation à la livraison, en passant par la conception et la planification.

Selon les besoins, un agent de gestion du personnel soutient l’équipe de projet, les directions impliquées et les équipes impactées par le changement dans la gestion de celui-ci. Un conseiller en communication est mis à contribution, tant pour les besoins internes qu’externes. Les professionnels en amélioration continue participent également et contribuent notamment à guider la réflexion sur l'aménagement en fonction des flux et processus optimisés. 

Au cours de la réalisation d’un projet, plusieurs autres ressources contribuent en provenance de l’ensemble des directions jouent un rôle essentiel et contribuant au succès du projet.