Gestion des vaccins

Les vaccins sont les outils les plus sûrs et les plus efficaces dans la prévention des maladies infectieuses. Toutefois, leur efficacité peut être altérée par de mauvaises conditionsd'entreposage et de manutention. Il est donc crucial que tous les intervenants responsablesdu maintien de la qualité des vaccins connaissent et appliquent les normes les plus strictes.

Le Guide des normes et pratiques de gestion des vaccins, vise à soutenir la mise en place demesures standardisées pour maintenir les vaccins dans des conditions idéales et en assurerune gestion efficace.

Pour en savoir davantage sur les normes et pratiques de gestion des vaccins, nous vous référons au site suivant : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGuide des normes et pratiques de gestion des vaccins

Pour de l'information complémentaires sur la gestion des vaccins, consultez les outils suivants :

La Direction de santé publique des Laurentides met par ailleurs à votre disposition une vidéo qui présente les principes de base à connaître pour faire la réception, la vérification et l'interprétation d'un indicateur de gel de type FreezeWatch de 3M. Cette vidéo a été réalisée par la Direction de santé publique des Laurentides et est protégée par les droits d'auteur. Pour la consulter, nous vous référons au site suivant :