Groupes de médecine de famille universitaire (GMF-U)

Un GMF-U est une unité d'enseignement de médecine de famille affiliée à une université, dans notre cas l’Université de Montréal. Il s’agit en fait d’une clinique où les médecins, sur une période de deux ans, terminent leurs études. On peut aussi y retrouver des étudiants d’autres professions dans le domaine de la santé. Mais, peu importe leur niveau de formation et leur discipline, les étudiants sont toujours supervisés par des médecins en pratique.

Les services offerts

La population peut bénéficier de plusieurs services pour lesquels une prescription médicale est requise :

  • Mini-chirurgies : verrues, abcès, acrochordons, naevus, kystes, points de suture, biopsies);
  • Locomoteur : évaluations de problèmes musculosquelettiques, infiltrations ou ponctions articulaires, suivis CSST, suivis douleur, suivis de traumatisme craniocérébral  Santé des femmes : biopsies de l’endomètre, ménopause, pessaire, contraception, Pap test, installation de stérilets;
  • Santé mentale;
  • Clinique pédiatrique.

Comment accéder à ces services?

Pour réserver une place au service de consultation sans rendez-vous, inscrivez-vous en ligne à /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextBonjour-santé ou communiquez avec ce service par téléphone au 450 970-3118.

Le processus d'inscription ne prend que quelques minutes. En fournissant votre numéro de carte d'assurance maladie, Bonjour-santé pourra vous donner l'heure approximative de votre consultation. Ce service vous offre en plus un rappel téléphonique afin de confirmer votre présence.

Les plages horaires pour les consultations sans rendez-vous sont pour toutes clientèles.

Les plages horaires sur rendez-vous sont uniquement pour les patients inscrits au GMF-U.