Sondage auprès des médecins

Le CISSS des Laurentides est soucieux de vous offrir des services de qualité et des informations utiles en lien avec votre pratique. En janvier 2017, les médecins de la région ont été invités à compléter un sondage de satisfaction sur leur expérience avec les services d’imagerie médicale du CISSS des Laurentides. Nous remercions d’ailleurs tous les participants.

Les commentaires recueillis ont permis d’élaborer des plans d’amélioration afin de mieux vous servir. Nous sommes heureux de donner suite au sondage sur l’expérience aux services d’imagerie médicale du CISSS des Laurentides. Voici les principaux enjeux recueillis et les actions entreprises.

1-    ACCÈS

a.    Interprétation

Plusieurs stratégies ont été mise en place afin d’améliorer les délais d’interprétation entre autres : médecins dépanneurs à Antoine-Labelle, support des radiologues de Saint-Eustache pour Argenteuil.

Nous pouvons affirmer qu’une amélioration notable des délais d’interprétation est constatée pour tous les sites.

Nous poursuivons les démarches de recrutement afin de combler les PREM vacants et consolider l’équipe régionale d’imagerie médicale dans les plus brefs délais.

 b.    Attente (IRM-Scan et écho)

Plusieurs actions ont été entreprises et sont actuellement en cours afin de diminuer et mieux contrôler les délais d'accès:

  • Ouverture de l’IRM 24/7 à Saint-Jérôme et Saint-Eustache (janvier 2018)
  • Ouverture 24/7 des scans de Saint-Eustache (septembre 2017)  Saint-Jérôme était déjà ouvert 24/7 depuis 2014.
  • Optimisation du tomodensitomètre d’Argenteuil
  • Partenariat avec certains LIM pour les échographies.

 Nous poursuivons nos efforts afin d’amener le plateau technique à un niveau optimal et offrir un meilleur accès à la population des Laurentides.

2-    COMMUNICATION

Le sondage a permis de mettre en lumière que les médecins et professionnels ne se sentent pas bien informés sur l'offre de service de l'imagerie médicale et qu'ils obtiennent très peu d'information sur les projets en cours. 

L'élaboration de cette section destinée aux professionnels a pour objectifs de centraliser l'information pertinente pour laquelle vous avez manifesté un intérêt. La section "Nouvelles" permettra le partage de divers projets en cours ou à venir et toute l'information sur l'offre de service, le délai d'attente, la priorisation des requêtes, la documentation et les outils relatifs à la pertinence vous sera maintenant accessible.