Retour à la maison

Un suivi postnatal vous est offert après la naissance de votre bébé.

  • Après votre accouchement à l'hôpital
  • Après votre accouchement avec une sage-femme
  • Si votre enfant est malade

N'hésitez pas à :

Après un accouchement à l'hôpital
Dès votre retour à la maison, une infirmière du CLSC communiquera avec vous afin de convenir d'une rencontre à votre domicile de 24 à 72 heures après votre départ de l'hôpital.

Lors de cette visite, l'infirmière fera une évaluation de votre état ainsi que celui de votre nouveau-né. Elle pourra répondre à vos questions et à celles de votre partenaire afin de faciliter votre adaptation à votre nouveau rôle de parents.

L'infirmière adaptera la visite selon vos besoins et à ceux de votre bébé et pourra vous référer au besoin.

Après un accouchement avec une sage-femme
Votre sage-femme assurera le suivi postnatal complet à domicile et à la maison de naissance. La sage-femme travaille en collaboration avec les spécialistes (gynécologues, pédiatres) lorsque requis.

Guide incontournable

Consultez le guide /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextMieux vivre avec son enfant de la grossesse à 2 ans. Ce guide incontournable répond à la plupart des questions des parents. Il sert également de référence aux professionnels de la santé. Vous pouvez aussi obtenir de l’aide en tout temps, en communiquant avec Info-Santé en composant le 8-1-1.

Programme périnatal de prévention du syndrome du bébé secoué

Consultez le site Web du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Sainte-Justine - /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextSyndrome du bébé secoué (SBS): Tout ce qu'il faut savoir