Guide Mieux vivre avec notre enfant

Consultez le guide /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextMieux vivre avec notre enfant de la grossesse à 2 ans. Une copie vous sera remise lors de votre rendez-vous à la clinique prénatale de votre CLSC ou par votre sage-femme.

Si vous avez reçu la version papier du guide Mieux vivre avec notre enfant, édition 2020, au cours du mois de février, sachez qu’une erreur s’est glissée à la page 678. Cette erreur porte sur les sièges d’auto. On aurait dû lire : "Les courroies du harnais doivent passer dans les fentes du dossier du siège à la même hauteur que les épaules de votre enfant ou légèrement plus haut" et non légèrement plus bas, tel qu’écrit.

Rencontres prénatales de groupe

Les rencontres prénatales de groupe portent généralement sur :

  • la période de la grossesse;
  • le travail et l'accouchement;
  • l'allaitement maternel;
  • les soins au nouveau-né;
  • l'adaptation à la parentalité.

Il est suggéré de vous y inscrire dès votre 12e semaine de grossesse afin de connaître les modalités des rencontres. Communiquez avec votre CLSC le plus proche.

Si vous avez un suivi de grossesse avec une sage-femme, des rencontres d'information prénatales spécifiques vous seront offertes.

Démarre le chargement du fichierInformation sur les rencontres prénatales de groupe

Cliniques prénatales

Votre CLSC vous invite à prendre rendez-vous pour votre premier prélèvement sanguin, en début de grossesse. Appelez au CLSC près de chez vous lorsque vous avez en main la prescription de votre médecin ou de votre infirmière. Vous y recevrez le guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans. Une infirmière vous accueillera pour répondre à vos questions et vous informer des services offerts.