Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Traumatismes non intentionnels  >  Élèves du secondaire qui ont été blessés au travail dans leur emploi principal

Élèves du secondaire qui ont été blessés au travail dans leur emploi principal

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Élèves du secondaire qui ont été blessés au travail dans leur emploi principal (561 Ko) (octobre 2016)

Faits saillants

Un écart important entre les garçons et les filles occupant un emploi et s'étant blessés au travail dans la région et au Québec

On observe une prévalence plus élevée chez les garçons (20 %) que chez les filles (10 %) dans la région comme au Québec. D'autre part, les filles de la région des Laurentides sont proportionnellement moins nombreuses à s'être blessées au travail que les filles du reste Québec.

La proportion d'élèves du secondaire de la région des Laurentides qui ont été blessés au travail dans leur emploi principal est comparable au Québec (15 % vs 16 %).

Dans la région, on retrouve 42 % d'élèves du secondaire occupant un emploi durant l'année scolaire ce qui est semblable au Québec (43 %) (Données non illustrées).

La proportion d'élèves blessés au travail est plus importante au 2e cycle

La proportion d'élèves du secondaire qui ont été blessés au travail dans leur emploi principal augmente significativement avec le niveau scolaire au Québec. Les données régionales suivent la même tendance car on observe environ 11 % des élèves du 1er cycle qui ont été blessés au travail et 16 % des élèves du 2e cycle.

Les proportions d'élèves du secondaire de la région qui ont été blessés au travail selon le cycle d'étude sont comparables au reste du Québec.

 

Dernière mise à jour le : 05 octobre 2016


© Gouvernement du Québec 2017