Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Santé des jeunes  >  Élèves du secondaire satisfaits de leur apparence

Élèves du secondaire satisfaits de leur apparence

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Élèves du secondaire satisfaits de leur apparence (574 Ko) (novembre 2014)

Faits saillants

Seulement la moitié des élèves sont satisfaits de leur apparence corporelle

Autant dans la région qu'au Québec, seulement la moitié des élèves du secondaire sont satisfaits de leur apparence corporelle et c'est le cas à la fois chez les filles et chez les garçons.

La proportion d'élèves de 2e cycle satisfaits de son apparence est supérieure à celle du Québec

En effet, l'enquête a permis de confirmer un écart significatif entre la région et le Québec. Les élèves du 2e cycle de la région sont plus nombreux, en proportion, à être satisfaits de leur apparence corporelle en comparaison à ceux de l'ensemble du Québec.

La proportion d'élèves satisfaits de son apparence est comparable chez les élèves du 1er cycle et du 2e cycle de la région.

Seulement le tiers des élèves ayant un surplus de poids est satisfait de son apparence

Autant dans la région que dans l'ensemble du Québec, seulement un élève sur trois ayant un surplus de poids est satisfait de son apparence corporelle comparativement à plus de la moitié des élèves de poids normal.

Par ailleurs, parmi les élèves ayant un poids normal, 39,2 % des filles désirent une silhouette plus mince et 27,2 % des garçons désirent une silhouette plus forte (données non présentées).

Dernière mise à jour le : 07 janvier 2015


© Gouvernement du Québec 2017