Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Santé des jeunes  >  Élèves du secondaire de 14 ans ou plus ayant eu une première relation sexuelle consensuelle avant l'âge de 14 ans

Élèves du secondaire de 14 ans ou plus ayant eu une première relation sexuelle consensuelle avant l'âge de 14 ans

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Élèves du secondaire de 14 ans ou plus ayant eu une première relation sexuelle consensuelle avant l'âge de 14 ans (492 Ko) (mars 2016)

Faits saillants

La proportion d'élèves de la région ayant des comportements sexuels précoces se compare à celle du Québec

Environ 10 % des élèves de la région et de l'ensemble du Québec ont eu leur première relation sexuelle consensuelle avant l'âge de 14 ans.

Dans la région, aucun écart significatif n'a pu être confirmé entre les garçons et les filles. Toutefois, à l'échelle du Québec, la proportion d'élèves ayant eu une première relation sexuelle avant l'âge de 14 ans est significativement plus faible chez les filles que chez les garçons.

Lorsqu'on analyse la précocité à l'âge de 15 ans (données non présentées), on constate que les élèves de la région de 15 ans ou plus sont plus nombreux en proportion que ceux de l'ensemble du Québec  à avoir eu leur première relation sexuelle avant l'âge de 15 ans (24,0 % contre 21,6 %).

 

 

Dernière mise à jour le : 14 mars 2016


© Gouvernement du Québec 2017