Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Maladies chroniques  >  Surplus de poids chez les adultes (2014-2015)

Surplus de poids chez les adultes (2014-2015)

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Surplus de poids chez les adultes (2014-2015)  (569 Ko) (février 2017)

Faits saillants

Plus de la moitié des adultes présentent un surplus de poids

En 2014-2015, environ 36,7 % des adultes de la région des Laurentides présentaient de l'embonpoint et 20,6 % de l'obésité, ce qui fait un total de 57,3 % avec surplus de poids. Ces proportions ne se distinguent pas de celles observées au Québec.

On observe quelques écarts entre les territoires de RLS de la région. La proportion d'adultes obèses du RLS des Pays-d'en-Haut est significativement inférieure à celle de la région. En contrepartie, la proportion de surplus de poids du RLS d'Antoine-Labelle tend à être plus élevée que celle de la région et du Québec.

Plus d'hommes que de femmes présentent un surplus de poids

La proportion d'adultes présentant un surplus de poids est plus élevée chez les hommes que chez les femmes dans la région (65 % comparé à 49 %). On observe un écart entre les hommes et les femmes au Québec également.

On remarque des écarts de proportion de surplus de poids entre les territoires de RLS, particulièrement chez les femmes. Les femmes du RLS des Pays-d'en-Haut ont une proportion significativement inférieure à celle de la région, alors que les femmes du RLS d'Antoine-Labelle ont une proportion supérieure.

Dernière mise à jour le : 22 février 2017


© Gouvernement du Québec 2017