Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Habitudes de vie et comportements  >  Population active sexuellement au cours des 12 derniers mois ayant toujours utilisé le condom

Population active sexuellement au cours des 12 derniers mois ayant toujours utilisé le condom

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Population active sexuellement au cours des 12 derniers mois ayant toujours utilisé le condom (494 Ko) (février 2017)

Faits saillants

La proportion de la population ayant toujours utilisé le condom est plus faible dans la région des Laurentides

Moins d'un dixième de la population de 15 ans sexuellement active de la région déclare avoir toujours utilisé le condom au cours des 12 derniers mois. Cette proportion est significativement plus faible que celle du Québec, autant chez les hommes que chez les femmes. La proportion d'hommes apparaît plus élevée que celle des femmes. Cette différence entre les hommes et les femmes n'est pas statistiquement significative à l'échelle de la région, mais elle l'est pour le Québec.

Parmi la population ayant eu deux partenaires sexuels et plus durant la dernière année, la proportion ayant toujours utilisé le condom est de 21,1 % dans la région. Cette proportion n'est pas statistiquement différente de celle du Québec (24,8 %) (données non présentées).

Chez la population de 15 à 24 ans, considérée comme ayant davantage de comportements à risque, on retrouve une proportion d'utilisateurs constants du condom de 21,8 % dans la région. Cette proportion est statistiquement comparable à celle du Québec (25,7 %) (données non présentées).

Dernière mise à jour le : 20 février 2017


© Gouvernement du Québec 2017