Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Environnement social (adaptation sociale)  >  Auteurs présumés d'infractions chez les jeunes

Auteurs présumés d'infractions chez les jeunes

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Auteurs présumés d'infractions chez les jeunes  (546 Ko) (mai 2016)

Faits saillants

Le taux de jeunes auteurs présumés d'infractions de la région est supérieur au taux provincial

On remarque qu'en 2013 la région des Laurentides affiche un taux d'auteurs présumés d'infractions chez les jeunes de 12 à 17 ans supérieur à la province.  Cela représente 2 000 auteurs présumés dans la région en 2013.

Depuis 2011, on observe une tendance à la baisse du taux de jeunes auteurs présumés d'infractions dans la région des Laurentides comme pour l'ensemble du Québec.

Des taux d'auteurs présumés d'infractions chez les garçons plus élevés que chez les filles

Le taux d'auteurs présumés d'infractions est plus de trois fois plus élevé chez les garçons que chez les filles.  Dans la région, les filles présentent un taux supérieur au Québec en 2013. Pour les garçons, l'écart entre la région et le Québec n'est pas significatif en 2013, contrairement entre 2004 et 2010 où le taux régional dépassait significativement celui du Québec (données non présentées).

Les taux d'auteurs présumés chez les garçons fluctuent dans le temps, mais semblent présenter une légère tendance à la baisse. Les taux sont plus stables chez les filles.

Dernière mise à jour le : 06 mai 2016


© Gouvernement du Québec 2017