Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Taux d'emploi

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Taux d'emploi  (827 Ko) (décembre 2015)

Faits saillants

Des écarts des taux d'emploi entre les territoires et entre les hommes et les femmes

La région des Laurentides affiche un taux d'emploi sensiblement plus élevé que celui du Québec. Les territoires du sud (Thérèse-De Blainville et Deux-Montagnes-Mirabel-Sud) ont les taux d’emploi les plus élevés de la région. En contrepartie, les territoires les plus au nord (Antoine-Labelle, Argenteuil, Laurentides et Pays-d'en-Haut) présentent les taux les plus faibles. Cette situation est en partie influencée par la structure d’âge des populations : les territoires du nord ont les populations les plus âgées, donc une plus grande proportion de retraités.

Le taux d’emploi est plus élevé chez les hommes que chez les femmes pour tous les territoires, sauf Antoine-Labelle. Les écarts hommes-femmes en matière d’emploi sont plus importants dans les territoires du sud.

Le taux d'emploi de jeunes de la région est sensiblement supérieur à celui des jeunes du Québec

Comme pour l'ensemble de la population, le taux d'emploi régional est légèrement supérieur à celui du Québec chez les jeunes de 15 à 24 ans. L'écart entre le taux d'emploi des jeunes de 15 à 24 ans et celui de la population de 25 ans et plus est sensiblement le même pour la région et le Québec.

Dernière mise à jour le : 11 janvier 2016


© Gouvernement du Québec 2017