Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Taux d'emploi

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Taux d'emploi  (362 Ko) (avril 2011)

Faits saillants

Taux d'emploi à la hausse

Le taux d'emploi a augmenté dans tous les territoires de RLS depuis 1996. Le taux d'emploi de la région est continuellement un peu plus élevé qu'au Québec. On retrouve les taux les plus élevés dans les territoires du sud (Deux-Montagnes - Mirabel-Sud, Rivière-du-Nord -Mirabel-Nord et Thérèse-De Blainville). Les autres territoires, qui ont une population plus âgée, comptent une moins grande proportion de leurs résidants qui sont à l'emploi.

Le taux d'emploi chez les hommes continue d'être plus élevé que chez les femmes, et ce, dans toute la région (69,8 % c. 59,3 %) (données non présentées).

Taux d'emploi des jeunes de la région plus élevé qu'au Québec

Le taux d'emploi des jeunes de la région était plus élevé dans la région qu'au Québec lors des trois derniers recensements. Cependant, il existe un écart important entre les territoires : le taux d'emploi allant de 45 % dans le RLS d'Antoine-Labelle à 62 % dans le RLS de la Rivière-du-Nord - Mirabel-Nord.

Le taux d'emploi chez les jeunes de 15 à 24 ans a augmenté de façon importante entre 1996 et 2001. Ensuite en 2006, il a légèrement augmenté ou diminué selon le territoire.

 

Dernière mise à jour le : 12 janvier 2016


© Gouvernement du Québec 2017