Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Statistiques et analyses  >  Fiches Regard Santé  >  Dimension sociodémographique  >  Population immigrante

Population immigrante

Fiche complète

 Fiche Regard Santé - Population immigrante  (157 Ko) (décembre 2015)

Faits saillants

Des proportions d'immigrants variables selon les territoires

La proportion d'immigrants reçus parmi la population de la région des Laurentides s'élève à 4,4 %, comparativement à 12,6 % pour le Québec. Cela représente plus de 24 000 personnes pour la région. Parmi ces dernières, on compte environ 3 500 immigrants récents (ayant immigré entre 2006 et 2011), soit 0,6 % de la population totale (données non présentées).

On retrouve les proportions les plus élevées d'immigrants reçus dans les territoires de RLS de Thérèse-De Blainville et des Pays-d'en-Haut, avec chacun 6,3 % de leur population respective. Dans les RLS de Deux-Montagnes - Mirabel-Sud et des Laurentides, les proportions avoisinent celle de la région. Rivière-du-Nord-Mirabel - Nord, Argenteuil et Antoine-Labelle ont des pourcentages plus faibles que l'ensemble de la région.

En nombre de personnes, les territoires plus populeux et urbanisés du sud de la région sont ceux accueillant le plus d'immigrants. Thérèse-De Blainville compte plus de 9 000 immigrants, suivis de Deux-Montagnes - Mirabel-Sud avec plus de 5 000 personnes et par Rivière-du-Nord - Mirabel-Nord avec près de 4 000.

Dernière mise à jour le : 15 janvier 2016


© Gouvernement du Québec 2017